Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 919
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
28 avril 2008

Vérité universelle

PluieJe crois que c'est universel... peu importe la ville, la saison, la maison, le moment, la raison... Chaque fois que l'on lave ses fenêtres, il pleut. Que je sois à Montréal ou à Barcelone... Et même s'il a manqué d'eau ces derniers mois et que les gens ont attendu avec impatience les gouttes tombant du ciel... On peut être certain, que lorsque je lave mes fenêtres, le lendemain... il pleut.

Les fleurs et les plantes de mon balcon sont bien heureuses, je dois avouer. Et les escargots s'en donnent à coeur joie - non, je ne les ai pas encore enlevés et transférés dans le parc.

Mais évidemment, cette pluie est à peine assez abondante pour arroser ma verdure balconesque et salir mes fenêtres. La vraie pluie se fait cruellement attendre... La Catalogne a désespérément besoin d'eau. L'hiver fut sec. Et gris. Beaucoup de nuages et de brouillard. Mais pas une seule goutte d'eau. Les cours d'eau sont dangereusement bas ou carrément à sec. Les réserves pratiquement inexistantes... Pas d'eau.

Sauf quelques gouttes pour mouiller mes plantes et salir mes fenêtres.  J'aurais peut-être dû laver mes fenêtres plus souvent...

Publicité
Commentaires
L
Au moins, le vent nous a épargné un peu cette année. Habituellement, les mois de mars et avril sont très venteux. Les gens semblent faire un peu attention pour l'eau mais il faudrait faire plus... <br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup Barcelone. C'est un endroit très agréable, très diversifié... la plage, les parcs, la montagne tout près, les musées, les boutiques, les restaurants, les petits bars, l'architecture, chaque coin de rue peut surprendre... La vie y est très animée. Parfois un peu trop, mais bon ! ;)<br /> <br /> Tout est en hauteur et je m'ennuie parfois de voir des maisons avec leur cour et jardin... Il y a aussi évidemment beaucoup de bruits... <br /> <br /> J'aime beaucoup Gaudi et j'ai vu et visité la plupart de ces oeuvres. Grandiose, végétal et souvent démesuré... De mon balcon, je vois la Sagrada Familia et je vois même les grues bouger et contruire petit à petit cette cathédrale unique. Et j'aime beaucoup le Parc Güell. <br /> <br /> Avec les années, j'ai découvert plusieurs petits endroits moins touristiques, il y a toujours un endroit où se promener dans la ville si la plage est trop bondée ;)<br /> <br /> Amicalement :)<br /> Laila
Répondre
F
Tout à fait d'accord chère Laila, les vitres, la pluie et le manque d'eau. En plus chez moi, le sud de la France donc, il y a aussi le vent qui abime tout. Et cette année est une année à vent, tout le mois de mars et avril, pas un jour sans vent. Il a plu à peine quelques jours, cette nuit encore, mais ce ne sera pas suffisant pour aborder l'été - de plus toutes les maisons, ou presque (pas la mienne) ont une piscine, le peu d'eau que nous avons passe dans les piscines.<br /> Vous plaisez-vous à Barcelone ? Chaque fois que je vois des reportages sur cette ville, je me dis qu'il doit faire bon vivre. Je suis une fan inconditionnelle de Gaudi, avez-vous visité la Sagrada Familia ? Je vous demande ça, mais peut-être n'aimez-vous pas du tout !!!!<br /> A très bientôt.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité