Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 785
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
22 août 2008

À la recherche d'un peu de silence

BruitsCette fin de semaine, je fuis. Je vais essayer de trouver un peu de silence. C'est que le bruit de Barcelone me rend complètement folle et je dois essayer de trouver un peu de silence... Je sais que ce silence aura quelques bruits d'oiseaux, quelques bruits de vents, quelques mouvements furtifs... En autant que l'on n'entende pas les ambulances interminables et irraisonnables, les klaxons irresponsables, les conversations et les cris assourdissants qui surgissent à toute heure...

J'ai compris il y a très longtemps que les espagnols aimaient le bruit... j'ai su très jeune que les conversations en espagnol étaient plus bruyantes... par définition. L'Espagne est bruyante et présentement... je crois que je vais perdre la raison... besoin de tranquillité, besoin de silence... J'avais en tête un superbe texte sur le bruit et l'Espagne... je le ferai un autre jour ! Présentement, je me sauve... dans le silence de la campagne... je reviens lundi... je ferai peut-être alors ce texte !

Publicité
Commentaires
L
Mes oreilles sont pleines des sons de la rivière près de l'auberge où nous étions et des petits oiseaux ;) Elles semblent reposées et heureuses... et prêtes pour les klaxons et les ambulances qui ont recommencé dès notre retour ! <br /> À bientôt Fine !
Répondre
F
Je comprends oh! combien ce besoin de silence. <br /> J'ai habité Paris pendant des années, sur les bords de la Seine, il y avait beaucoup de bruits incessants. Le plus insupportable étaient les bruits des engins de chantiers avec leurs bip-bip stridents toute la journée, car l’endroit où j’habitais était en pleine transformation. <br /> Maintenant je suis au bord de la mer et la maison en pleine campagne, je crois que je ne supporterais plus les bruits de la ville.<br /> Mais comment faire ???<br /> J’espère vos oreilles reposées, chère Laila, à très bientôt…
Répondre
L
Quelle chance tu as ! Tu sembles vraiment avoir trouvé un appartement agréable ! Et j'aime beaucoup ton balcon ;)<br /> <br /> J'étais habituée au bruit pourtant... j'ai toujours vécu en ville et sur des rues passantes, mais je crois que le bruit de Montréal est "silencieux" quand on le compare au bruit de Barcelone !!!
Répondre
L
Je te comprends! Venant de la campagne et vivant maintenant à Paris, je n'avais qu'une peur: ne jamais me retrouver au calme. Nous avons eu la chance de trouver un appartement qui soit dans un coin vraiment très calme tout en étant dans un quartier animé... Et j'avoue que pour moi, ça vaut de l'or!
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité