Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 941
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
1 décembre 2008

Dans le froid des jours et des nuits

Parce que nous sommes le 1er décembre
et que la saison est donc officiellement commencée.

Parce que depuis la semaine dernière
Barcelone a installé ses lumières un peu partout dans la ville.

Parce que presque toutes mes décorations sont posées
et qu'il m'en reste encore quelques unes
à installer, histoire de faire durer le plaisir.


Nooeel1

Parce que depuis quelques jours,
on parle d'un froid polaire à Barcelone
et qu'avec ces quelques degrés de moins
j'ai sorti mon foulard et mes mitaines.

Parce que je vais bientôt commencer
à préparer mes biscuits et autres sucreries et
qu'il faut déjà penser à la dinde.

Parce que je commence déjà à tout prévoir
et à tout planifier pour ces jours qui
arrivent bientôt.

Je me laisser bercer par
ces jours de Noël qui
commencent tranquillement...

Publicité
Commentaires
L
hehe... il faut dire que cela signifie que le courant d'air froid vient du nord. <br /> <br /> Ici, un froid polaire signifie entre 8 et 12º C le jour, et entre 0 et 8ºC la nuit. Mais pour ici, c'est pas mal froid. Il a fait plus froid dans d'autres régions d'Espagne et il a neigé dans plusieurs villes... sauf à Barcelone ! Il y a toujours un climat un peu plus clément ici ! Mais il faut voir les gens... plus habillés qu'à Montréal ! :D
Répondre
B
Ah, ça me fait tout drôle de me dire qu'il règne un froid polaire à Barcelone !
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité