Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 785
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
24 décembre 2008

Volontaire...

arbre2Il y a chez Marque ta page, un sympathique "Christmas tag" que Pimpi annonce volontaire... elle-même l'ayant trouvé chez Karine...  donc comme j'adore Noël, je me lance. Et j'espère qu'il y aura de nombreux volontaires !

Le principe est simple: Il faut évoquer pour chaque thème, un élément qui nous rappelle, qui est synonyme pour nous, de Noël et du Temps des Fêtes...

Noël et...

...une chanson

Bon... ça ne sera pas facile, hein. Car en grande folle de Noël, j'ai mon disque tout prêt de mes chansons préférées... il y en a plus de 30, alors.... Voyons voir, quelle chanson est pour moi complètement synonyme de Noël... Santa Claus Is Coming To Town ? Au royaume du Bonhomme Hiver ? The Twelve Days of Christmas ? Petit Papa Noël ? En français ? En anglais ? Bon... je dirais que pour moi, malgré tous les chants traditionnels (ou non) que j'adore, il y a deux chansons qui se démarquent et qui pour moi symbolisent le Temps des Fêtes. De toute évidence: Have Yourself a Merry Little Christmas de Judy Garland et bizarrement: Do They Know It's Christmas de Band Aid.


...un film
C'est facile... euh... bon, non c'est pas facile, il y a pleins de films qui me rappellent Noël... mais comme je l'ai déjà dit... il me semble que Noël ne serait pas Noël sans Charlie Brown... et donc, je dis, film de Noël =
A Charlie Brown Christmas.


...un goût
Le sucre à la crème !!!! Il n'y avait du sucre à la crème que chez ma grand-mère et qu'à Noël ! Pour moi, manger du sucre à la crème ne peut être que synonyme de neige et Noël... surtout après avoir été se promener sous la neige, dans le froid... on revient, il fait chaud et il y a un plat avec des morceaux de sucre à la crème au milieu de la table...

Et en deuxième place... les cannes de Noël en bonbons... les rouges et blanches, évidemment !


...une odeur
L'odeur de neige... avant la tempête, dans les Cantons de l'Est, sur le bord du lac Massawipi, pendant le Temps des Fêtes, pendant la nuit. Oui, je vous jure, c'est une odeur très particulière dont je me souviens parfaitement.

Plus réel ? L'odeur de la tarte aux pacanes ;)


...un livre

Deux livres... ben quoi, c'est déjà bien peu...

Little Women de Louisa May Alcott. Les premiers chapitres sont pour moi, Noël... Et Christmas Pudding d'Agatha Christie... je sais, je sais, une histoire de crime, mais le Noël britannique transperce littéralement du livre... Je ne peux qu'adorer.


...une télésérie
Une télésérie ? Synonyme de Noël ? Quand je pense Noël et séries de télé, je pense à Friends... Il y avait toujours des émissions de Noël agréables à visionner... Oh et à la sitcom Home Improvement, Tim exagérait toujours dans ses décorations de Noël ! :P


... un spectacle

Ben là... Casse-Noisette ! Quelle question !
 
...un souvenir
Les Noël chez mes grands-parents... toujours remplis de neige, d'une patinoire sur le lac, du ski dans le bois, de bonhommes de neige, de la messe de minuit (même sans y croire), des chants, des cadeaux...

Et puis le dernier Noël de ma mère... qui fut si traditionnel et merveilleux... j'en reparlerai sûrement !

Joyeux Noël !!! :D

Publicité
Commentaires
B
Joyeux Noël à toi aussi :) !
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité