Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 100
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
7 janvier 2009

Oui, il neige en Espagne

FroidOui, il neige en Espagne. Oui, il fait froid. Chaque année. Chaque hiver. Et pourtant, chaque année, c'est comme si c'était une surprise. C'est comme si cela ne s'était jamais vu. Comme si c'était la première fois.

Oh, évidemment, il ne fait pas froid comme au Québec par exemple. Et il n'y a pas autant de neige. Il peut même faire assez chaud et habituellement il pleut beaucoup pendant l'hiver.

Mais des températures basses et de la neige, chaque année, il y en a... et chaque année aux nouvelles, on annonce cela comme si c'était une première... Chaque année, il y a des accidents à cause du froid et de la neige...

Et chaque année on ferme routes, écoles et aéroports... chaque année, on interview des gens à la télé qui disent que c'est horrible, qu'il fait froid et qu'ils n'ont jamais vu ça... Chaque année... on oublie. Complètement. Amnésie collective.

Pourtant, je m'en souviens, moi... c'est pas bien difficile. L'année dernière (et l'année d'avant, et l'année d'avant), il y a eu des jours tout près de zéro, parfois en bas, l'année passée, il a neigé en Catalogne et en Espagne, surtout en région montagneuse (quelle surprise) mais aussi sur la plage...

Parfois, il fait plus chaud, parfois il faut plus froid. C'est TOUJOURS comme ça, bon sang ! Est-ce que c'est nécessaire d'alarmer les gens avec des nouvelles insignifiantes ! Et aussi peut-être que des pneus 4saisons seraient une bonne idée par ici, bon yen !

Ben oui ! Il neige parfois en Espagne ! Et il fait froid... revenez-en et surtout souvenez-vous en, bordel !!!

Ok, je respire, ça va mieux... ;)

Publicité
Commentaires
L
Heureuse de savoir que tu t'es bien rendu ! Faut bien l'avouer, les routes deviennent bien glissantes dans ces moments surtout avec des pneus ordinaires. Donc, il faut être prudent.<br /> <br /> Je viens de voir quelques photos... C'est bien joli ! ;)
Répondre
A
Aujourd'hui c'était ville blanche :)<br /> Neige, glissades en voiture (avec quelques frayeurs...), mais rentrée saines et sauves (voiture + moi) à la maison.
Répondre
L
@Allie<br /> En effet ! Et c'est surtout les médias qui alarment les gens (comme sur beaucoup de sujets d'ailleurs). Chaque fois c'est pire que la dernière fois ! <br /> <br /> Et c'est ce que je me dis chaque année (faut croire qu'on se répète tous ;)), "me semble que si l'année passée - et l'année d'avant, et l'année d'avant -, les rues étaient bloquées dans les petites villes à cause de la neige, acheter plus qu'un camion de déneignement serait une bonne idée !"... Mais ils ne m'écoutent pas :P<br /> <br /> @Ankya<br /> Oui, j'ai vu ! Il paraît qu'il fait pas mal froid ! La pauvre ville rose est sous le froid ! J'aime beaucoup Toulouse, soit dit en passant ! :)
Répondre
A
Il neige aussi à Toulouse :D<br /> <br /> Par contre il fait assez froid ici pour que je pense à la température au Québec.... Brrrr j'ai froid rien que d'y penser ! :)
Répondre
A
Surtout qu'aux yeux d'une québécoise ça doit avoir l'air bizarre de faire tout un plat avec un peu de neige qui revient chaque année...<br /> Je ne sais pas pourquoi ils allarment autant les gens... Peut-être qu'en sachant que ça arrive qu'il neige, ils pourraient équiper les villes adéquatement et vendre, comme tu dis, des pneus en conséquence...
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité