Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 100
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
15 mars 2009

Le moment captif d'un dimanche - Un soupir printanier

La fantaisie est un perpétuel printemps.   [Johann Friedrich von Schiller]A7

Petit village de la vallée de l'Ubaye couvert d'une fine trace de neige qui disparaît tranquillement et commence à permettre à la nature de renaître timidement.

Il fait encore froid dehors. Un froid délicat qui semble savoir qu'il quittera bientôt ses montagnes. Mais il lui reste encore quelques semaines. Et il s'amuse à geler le nez, les mains, les oreilles des promeneurs.

Dans la cuisine, le soleil réchauffe ce vase endimanché d'une branche fleurie. Branche dérobée lors d'une promenade sur un sentier de la Vallée. Les fleurs peinaient à trouver le soleil au milieu de la douce neige et du froid qui s'éternisent. Mais elles étaient prêtes à se battre pour annoncer le printemps qui arrivera dans quelques jours.

Aussi blanches que la neige qui enveloppait encore le sol, on aurait pu ne pas les voir. Mais le vent les agita et elles crièrent leur vie. Une main ne put s'empêcher de voler une branche remplie de cette vie printanière pour la poser dans sa maison. Sur la table, le printemps commence déjà.

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.   [Khalil Gibran]

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marilyn,<br /> <br /> C'est un plaisir de te rencontrer. J'aime beaucoup la Californie et j'ai un excellent souvenir de ma visite de cet endroit si diversifié ! Au plaisir de discuter lecture ou autre sujet ! :D
Répondre
L
Bonjour de Californie ! Grace a Fine Bessot, je decouvre ton blog. La lecture est un vrai plaisir, j'en suis sure aussi. Bon weekend a toi,<br /> <br /> Marilyn
Répondre
L
C'est bien gentil de ta part ! ;)
Répondre
S
Un plaisir toujours renouvelé que la lecture de tes beaux billets. Merci dame Laila
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité