Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 724
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
2 avril 2009

Quand le soleil, on espère, chassera la pluie

Je sais... c'est banal... et c'est toujours ainsi. Enfin... depuis que je vis ici, c'est pas mal la même chose à quelques jours d'exceptions près. Fin février... il fait très beau, notre "redoux" de février comme, Pis.Tout et moi, on dit. Début mars, il fait encore très beau. On est joyeux, on gambade follement dans les rues à la recherche des cerisiers et amandiers en fleurs... Et puis, fin mars ? Début avril? Et bien, c'est la flotte... Il pleut, il pleut, il pleut et brrrr... on ressort le foulard déjà nuagesmis dans le fond de tiroir.

Et puis, je ne me plains pas... c'est tout de même une température clémente et il y a des fleurs partout... les arbres bourgeonnent toujours allégrement... Mais le ciel est triste à mourir... sombre, gris, pluie, pluie, pluie...

Et puis, c'est toujours pareil... mon humeur suit le chemin des nuages et devient grise, terne... et je deviens une vraie "soupe au lait" ! Qu'on ne me parle pas de travers, svp, qu'on ne me bouscule pas dans le métro, svp... parce que la fille vous sautera au visage sans crier gare... à moins qu'elle ne s'enfonce dans son fauteuil sans qu'il y ait le moindre espoir de la tirer de là...

On annonce du soleil demain... gregnegnegreugnegne... j'aimerais bien, que je dis du fond de mon divan, toute entortillée dans ma couverte bleue toute en toutou doux et le regard accroché sur les insipidités qui passent à la télé (parce que trop amorphe pour cherche la télécommande et changer de poste)... gregnegnegregnegne...

Publicité
Commentaires
L
@Allie<br /> Du soleil aujourd'hui ! Ce sont tes bons mots qui l'ont enfn fait venir... C'est fou comment on peut être dépendant de la température... une journée magnifique et un sourire ! :)<br /> <br /> @Ankya<br /> Merci ! Mais les "ciels" ou les "cieux" menaçants sont toujours si photogéniques ici...je n'ai aucun mérite !!! ;)
Répondre
A
Jolie photo, comme toujours ;o)
Répondre
A
Courage pour les semaines à venir! En tout cas, le ciel de ta photo est bien menaçant! On annonçait de la pluie toute la semaine ici et hier ainsi qu'en avant midi aujourd'hui, on a eu un beau soleil et... 18 degrés! C'est presque l'été en avril!
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité