Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 058
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
2 septembre 2009

Révolte

Les derniers jours furent difficiles. Cette grippe qui m'a envahie fut particulièrement rude: fièvre, migraines, nausées, vomissement,... J'ai même été dans l'obligation d'aller à l'hôpital, puis à la clinique à plusieurs reprises: prises de sang, électrocardiogramme,...Enfin, ce fut une des pires grippes de ma vie et je suis bien contente qu'après plus de 8 jours, je commence à aller mieux.

Malheureusement, la grippe ne fut pas l'unique difficulté des derniers jours... ma grippe fut accompagnée par des larmes... beaucoup de larmes ainsi que de la révolte.

Avant-hier, j'ai reçu un appel de mon père. Un appel qui m'a plongée dans une colère horrible. Chat6

Mon père a récemment déménagé en campagne. Jolie maison dans un nouveau développement en montagne au milieu des vignes. Endroit magnifique, tranquille... Il a bien entendu amené avec lui son petit zoo, comme nous disons: un vieux chat gris de 14 ans nommé Ti-Pou, un jeune chat de 4 ans, Maco et un jeune chien de 1 an, Sultan. Les animaux, très heureux de pouvoir aller à l'extérieur, se sont mis à explorer le jardin. Les murs entourant la maison sont en ciment et les empêchent d'aller trop loin. Ce qui est bien parfait.

Mais Maco est un jeune chat vigoureux et curieux et il a bien vite choisi un perchoir sur le haut du mur donnant sur la rue. Il ne quittait pas son perchoir, mais y passait une bonne partie de la jounée à regarder la rue. Maco est un jeune chat espiègle et affecteux.

En fin de semaine dernière, Maco a disparu. Mon père, paniqué, a cherché partout: dans les rues de son nouveau quartier, dans la montagne, dans les vignes... après deux jours, il a trouvé son chat. Les quatre pattes ensanglantées... on lui a coupé les doigts de toutes les pattes... pas juste les griffes, pas la première phalange... non les 5 doigts des quatre pattes...

J'ai les larmes aux yeux encore, a la seule pensée de la souffrance qu'il a dû vivre.

Mon père, en larmes, a appelé le vétérinaire qui vient de maison en maison... Maco est jeune, fort, résistant... il marche déjà sur ses pattes bandées. Et il a recommencé à se nourrir petit à petit. Il vivra.

Mais, je suis révoltée, en rage, je ne comprends pas... Comment peut-on torturé un animal? On me dira qu'on torture les humains... je sais... L'homme est simplement horrible...

Pauvre petit Maco...

Publicité
Commentaires
L
Merci Allie. C'est tellement incompréhensible... <br /> Mon père me dit que Maco va assez bien, trois pattes semblent presque guéries, il n'y a qu'une patte qui semble lui faire mal. Il mange relativement bien. Mais il reste beaucoup caché et ne veut plus aller dehors... on le comprend...
Répondre
A
Mais voyons donc! Comment on peut torturer une petite bête comme ça! Ça me donne des frissons d'horreur juste d'y penser...<br /> Pleins de câlins à Maco pour qu'il guérisse vite!
Répondre
L
Je sais... je suis comme toi, je ne suis pas violente mais je ne sais pas ce que je ferais si j'avais devant moi, le ou les gens qui l'ont torturé!!! Merci pour tes mots... je devrais voir Maco bientôt... je donnerai des nouvelles...
Répondre
S
Mais c'est horrible!!!!! Quel être se disant humain peut faire subir de telles atrocités à une pauvre bête sans défense?!?!? Je ne suis pas violente mais devant un tel salaud (mes excuses) je le deviendrais très vite. Pardon Laila d'ajouter à ta colère et ta rage mais je ne peux non plus concevoir de tels actes. <br /> J'envoie plein de caresses à ce petit Maco et comme il est bien entouré avec ton papa, il se remettra bien. Mais grrrrrr je rage encore.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité