06 décembre 2009

Le moment captif d'un dimanche: Préparation

000a"Noël, c'est la veille, c'est l'attente" [Georges Dor]

Préparations. C'est le temps des préparations. Il faut planifier et faire des listes. L'organisation est importante.

Les jours qui précèdent Noël sont évidemment aussi précieux que la journée même. Il s'agit de savoir comment attendre tout en orchestrant les heures et les minutes.

On s'enveloppe de musique. Les notes doivent rythmer nos mouvements, nos pensées. On se lance ensuite dans la réalisation des multiples besognes à accomplir... ne croyez pas que ce sont des corvées ! Jamais... on s'exécute avec joie.

Une, deux, une, deux... La farine recouvre le comptoir et envahit le sol. Une, deux, trois... Les décorations sortent des boîtes oubliées sous les lits et s'accrochent aux fenêtres, aux arbres. Une deux trois quatre... Les odeurs conquièrent toutes les pièces de la maison et inondent nos têtes. Tout le monde s'active... Il faut réfléchir et trouver la petite chose qui fera briller les yeux. Aller... il faut cogiter et chercher... courir à droite et à gauche... espérer que les lutins viendront nous chuchotter le cadeau parfait à offrir... celui qui surprendra et fera sourire.

Soupirs... on peut espérer avoir le temps de se blottir dans sa couverture de peluche avec un bon livre de Noël à siroter un breuvage fumant... Et puis, c'est le temps de reprendre les tâches festives... aller... c'est que Noël arrive bientôt !

"Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, Avec des jouets par milliers, N'oublie pas non petit soulier."

Posté par Laila_Seshat à 16:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,