18 décembre 2009

Encore une fuite vers le pays des étoiles !

Comme l'année dernière, et l'année d'avant, nous nous échappons pour quelques jours vers le pays des étoiles... cette Alsace 00000remplie de marchés et de magie de Noël... avec bien sûr une incursion en Forêt Noire !

Je dois avouer qu'avec le froid qui s'est installé à Barcelone, et les décorations et lumières un peu partout dans les rues (la ville a décidé d'augmenter la quantité de lumières cette année pour "contrer la crise"... enfin...), il est plus facile cette année d'être en mode Noël ! Plus facile qu'il y a quelques semaines, en tout cas !

Évidemment, il neige un peu partout en Espagne... et même pas mal ! C'est la panique partout ! Mais à Barcelone, comme d'habitude, pas un flocon ! Mais il fait froid... aujourd'hui, il fait à peine 1ºC... c'est très froid pour ici et c'est le plus froid que j'ai connu dans cette ville depuis 6 ans...

Les gens se promènent en grommelant... nous sortons en souriant ! C'est que c'est triste le Temps des Fêtes quand il fait chaud... Mais on ne s'inquiète pas ! Ils annoncent des températures sous zéro en Alsace !

Car nous partons aujourd'hui pour cette région que nous aimons bien... nous l'avons visité en décembre, en mars et en juin... toujours superbe... Mais j'ai une préférence pour décembre. Bien sûr. Et donc, direction marchés de Noël: quelques achats pour compléter ma collection de décorations, un peu de vin chaud, beaucoup de photos et quelques petites douceurs à grignotter...

Et donc, c'est un départ verd le froid... et la suite d'Edward Scissorhands devra attendre un peu... ;)