Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 724
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
15 mai 2010

Des jours et des années

DSC_1908cIl y a des gens qui me disent que je ne suis pas très romantique. C'est vrai, je l'avoue.

Je ne suis pas du genre à pleurer pendant la scène d'amour déchirante. Je ne suis pas du genre à souligner la Saint-Valentin. Je ne suis pas du genre à vouloir qu'on me donne des fleurs et je ne suis pas du genre à me promener main dans la main avec mon PisTout.

Non, c'est vrai. Je ne suis pas romantique. On me dit même que je suis anti-romantique. On m'a même dit que j'étais à la limite de la platitude quand vient le temps de s'émotionner devant les scènes larmoyantes et attendrissantes. Je reste souvent de marbre ou même je ris aux éclats devant des scènes où mes amies versent une larme. (Je crois n'avoir jamais autant ri que pendant le film Legend of the Fall et j'ai pleuré quand j'ai vu qu'on avait ajouté l'histoire d'amour à Lord of the Rings... car j'avais trouvé cette partie des annexes très ennuyante !).

Ce qui ne veut pas dire que je suis sans émotions ou que je suis incapable de m'attendrir. Oui, j'ai des émotions. Mais oui, je l'avoue, je ne suis pas la romantique classique. Et je l'assume !

Mais quand je pense aux 18 dernières années avec on PisTout, je soupire. Je pense aux premiers moments. Je pense aux moments à venir. Je pense aux bons moments, mais je pense aussi aux autres moments... car tous les moments sont importants et font que nos 18 années ensemble sont uniques. Oh... notre relation n'est pas extraordinaire... mais elle est magique à mes yeux. On se questionne parfois et on parle sans arrêt... parfois on est silencieux et parfois on crie. On rit beaucoup. Et on se taquine... on s'agace aussi et on se supporte parfois avec difficulté... Mais on se supporte aussi tous les jours et on se comprend. Et on rit... beaucoup !

Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas romantique pour deux sous mais cela ne veut pas dire que je ne sais pas apprécier un petit moment romanesque ! Mais bon, je dois l'avouer, je ne suis pas romantique ! ;)<br /> <br /> Tous les moments sont importants, même si parfois on aimerait ne pas vivre certains de ceux-ci ou même les oublier ! les années passent si vite ! <br /> <br /> Et oui, le déménagement avance tranquillement... j'en glisse quelques mots bientôt... Et j'essaie de donner plus de nouvelles, je te le promets ! ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi et mon homme nous fêterons bientôt nos 20 ans de mariage, nous nous sommes rencontrés très jeunes et mariés très jeunes (à l'époque ça me semblait pas du tout exceptionnel) Et quand je regarde toutes ces années vécues ensemble je me dis que le temps a passé bien vite et que nous en avons traversés des moments (bons où mauvais) mais je ne changerais ma vie pour rien au monde... <br /> Par contre pour le romantisme je suis juste l'inverse de toi, je suis très, mais alors très, romantique... Sans doute même de trop...<br /> Gros gros bisous mon amie... J'espère avoir de tes nouvelles très vite. (Et ce déménagement ça avance ?)
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité