Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 611
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
16 mai 2010

Le moment captif d'un dimanche : promenade

10_05_16"Le samedi, le temps ralenti, avant de s'arrêter tout à fait le dimanche" [Geneviève Brisac]

Le dimanche est différent. Il semble solitaire dans la semaine. Bizarrement, il semble se distancier des autres jours.

Le dimanche, on sait que le lendemain on doit retourner au travail. On a donc l'impression que cette journée est précieuse et unique. Qu'il faut en profiter et traiter la journée différemment du samedi.

On ne peut simplement faire comme si c'était un jour ordinaire. On doit ralentir. On doit regarder les minutes qui passent et savoir profiter de ce temps. Si on ne s'arrête pas de temps en temps, ces minutes passent trop vite. Le dimanche doit nous permettre de marcher tranquillement. De regarder le soleil... ou la pluie... Il faut écouter le silence... ou le tintamarre qui bruisse dans les rues ou sur le bord de la mer.

Je marche tranquillement sur la promenade. Il n'y a pas encore trop de monde. Il y en aura beaucoup trop dans quelques semaines. Les dimanches ici sont trop bruyants. Et ironiquement trop tranquilles. Je ne sais pas ce que les dimanches devraient être. Un mélange de paresse et d'activités... Je veux aimer mes dimanches. Les protéger du reste de la semaine. Mais je ne veux pas les perdre à les regarder passer sans rien faire... Je crois que je dis n'importe quoi... je divague un peu... je peux bien me le permettre... c'est dimanche après tout !

"Le dimanche, c'est un jour autre. Même le soleil est différent." [Yves Montant]

Publicité
Commentaires
L
Je me dois d'essayer de louanger ces dimanches car je préfère aussi les samedis ! ;-)<br /> <br /> Vos vendredis semblent bien doux... pas besoin de faire des choses extraordinaires pour qu'elles soient fabuleuses ! :D
Répondre
L
En général je n'aime pas trop le dimanche, je lui préfère mille fois le samedi et le vendredi soir aussi qui commence pour moi à 16 h parce que c'est l'heure ou mon homme rentre et que la soirée est à nous... Le vendredi est le seul jour ou nous sortons tout les deux, seuls, sans les enfants... Même si on ne fait pas grand chose, petite sortie en ville, visite à ma librairie chouchou et aller boire un café mais j'apprécie vraiment notre moment rien qu'à nous.... <br /> Gros gros bisous Laila
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité