Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 941
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
30 mai 2010

Le moment captif d'un dimanche : gribouillis

10_05_30"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible" [Eugène Fromentin]

"Tu parles trop fort, que je lui dis, tu vas le déranger." "Mais non, qu'il me répond, il semble bien concentré." "Oui, tu as raison... mais taisons-nous tout de même, juste au cas..."

"Il décore sa boutique, tu penses?" "Peut-être... histoire que son commerce soit joli même lorsqu'il est fermé". "Et peut-être mettre un peu de traditionnel à côté du moderne".

"Je crois qu'il y a une histoire dans ses dessins." "Tu crois?" "Oui, une histoire invisible qu'il raconte silencieusement." "Et elle a un lien avec sa boutique?" "Difficile à dire, je ne comprends pas vraiment le nom et on ne voit pas à l'intérieur". "Tu sais, ce n'est peut-être pas sa boutique... et il n'a été engagé que pour ce boulot... tu te fais peut-être des histoires, toi aussi!"

"Peut-être... mais de toute façon, ce n'est qu'une histoire. Tu sais de ces histoires qui peuvent se lire sans jamais se répéter. Il nous raconte une histoire universelle... mais qu'il colore de sa vie, et que nous lirons selon nos émotions, selon nos envies, nos désirs... Une histoire n'est jamais qu'une histoire. Elle nous raconte milles choses à la fois et ne nous dit rien du tout... Mais je n'en sais rien, tu sais!".

"Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs" [Lucille Roy]

Publicité
Commentaires
L
On court toujours après notre temps, ces temps-ci !!! ;) J'espère que tu trouveras le temps, toi aussi, de tout faire et de ne pas être trop fatigué venu le temps des vacances !!! <br /> Bises
Répondre
L
J'adore cette phrase de Lucille Roy, elle est si juste !!! Bien d'accord avec toi, toutes ces peintures, ces tableaux ne sont jamais que des histoires... De très belles histoires !<br /> J'espère que tu vas bien, moi j'ai un peu l'impression que le temps va plus vite que moi, je cours après lui, et je ne l'attrape pas !!! Beaucoup de choses à faire et pas beaucoup d'énergie !!! Vivement les vacances !<br /> Gros bisous
Répondre
L
Oui, tu as raison ! Maintenant que j'y pense c'était bien un resto de nouilles !!! :D Et j'aime beaucoup aussi ! :)
Répondre
A
Oh, il peint la devanture d'un magasin de nouilles (udon, ramen...). J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité