Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 785
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
1 juin 2010

Liste, liste, liste...

1Faire des listes, des listes et des listes. Je suis connue comme la "maniaque" des listes. J'ai des listes de choses à faire pour le mois, la semaine et la journée.

Je fais des listes de mes livres, mes disques, mes films, mes voyages, d'idées de cadeaux, et surtout des choses à faire.

Je ne fais pas nécessairement tout ce qu'il y a sur ma liste, et surtout pas dans l'ordre établi, mais la liste est là.

Mais mes listes sont personnelles, précises, vagues, spécifiques mais complètement imparfaites.

Et voilà, qu'il faut faire des boîtes. Des boîtes, des boîtes et des boîtes. Mais ces boîtes ne sont pas ordinaires. Et pour une deuxième fois en presque 7 ans, il faut faire des boîtes détaillées... Chaque boîte numérotée, étiquettée de la pièce et le contenu décrit en détail et estimé. Boîte 87 : 6 tasses, 3 pots en verre, 1 vase en plastique et 8 petites cuillères / Valeur: ?€ - Boîte 121: 54 livres, 2 albums photos, 1 ourson en peluche / Valeur: ?€...

Tout décrire, tout détaillé, et mettre un montant sur tout... Mais comment évaluer certaines choses ? Une boîte remplie de souvenirs d'école ? Des livres jaunis mais aimés ? Des tasses rigolotes mais reçues en cadeau de mon filleul ? Comment mettre un prix sur les souvenirs, les objets qui partagent nos vies, ces choses qui semblent sans valeur mais qui sont si importantes. Chaque boîte prend une éternité. Chaque boîte est unique.

Comme nous sommes très "organisés", les boîtes s'accumulent déjà. Les éléments des listes se cochent petit à petit... annuler l'abonnement de... appeler pour aviser de... se désinscrire de... Et puis, il y a la liste de "l'autre côté"... réouvrir les comptes de... vérifier la validité de...

Et la liste semble s'allonger et s'allonger, et s'allonger... Nous sommes déjà épuisés, mais faut pas s'inquiéter ! Dans nos plans, nous avons prévu du repos... Dans la liste, il y a une ligne ou deux pour "se reposer". Et nous avons bien l'intention de cocher ces lignes !!! :D

Publicité
Commentaires
L
Yeah ! Une autre "listeuse" ! :D
Répondre
S
Hihi nous devions être jumelles dans une vie antérieure!!!! ;-)
Répondre
L
Oui, ça commence. Mais ça ne va pas assez vite pour mon copain ! Le stress, le stress ! Ouf... ;) Et pourtant on est bien avancé. <br /> <br /> Et bien une autre fan des listes ! Je me sens moins seule. ;) Et tu as bien raison, je n'avais jamais vu la chose de cette façon, mais il est vrai que le blog est une liste en quelque sorte ! <br /> <br /> Merci pour tes mots, ça fait du bien. Je vais essayer d'être un peu plus présente ici et sur ton blog ! Je participe moins, mais sois certaine que je lis tout ! <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Laila ! Je vois que ce déménagement commence à s'organiser... C'est amusant mais moi aussi je fais beaucoup de listes, ça m'aide à avoir la tête plus légère, de les voir écrites, toutes ces choses à faire, elles me semblent plus légères... Et finalement qu'est ce qu'un blog : une liste de nos passions...<br /> Je t'embrasse Laila et bon courage pour la suite. A bientôt
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité