Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 941
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
13 juin 2010

Le moment captif d'un dimanche : devant l'immensité

10_06_13a

"Durant la vie, on reste assis sans se reposer. Une fois mort, on se repose dans s'asseoir." [Houeï Neng]

Des pas sur une falaise croate. Une promenade en attendant de partir vers d'autres rivages. Il y a du temps à perdre et une petite promenade est toute indiquée.

Une falaise sauvage et habitée comme il y a beaucoup ici. Des arbres plongeant vers la mer. Une eau claire, bleue, multicolore. Des vagues venant tourmenter les roches. Et le soleil taquinant enfin le paysage. Il y avait eu un peu de pluie un peu plus tôt. Les seules gouttes du voyage. Mais le soleil était de retour et illuminait notre promenade.

Le regard se dirige vers la gauche, vers la droite. Il essaie de tout voir, de tout se rappeler. Et puis, du coin de l'oeil, le regard aperçoit un objet étrange. Non, l'objet n'est pas étrange. Il est tout simplement étrangement situé.

Une chaise. Sur un rocher. Entourée d'eau.

Qui pourrait avoir besoin de s'asseoir à cet endroit. Entre la terrre et la mer. Entre les vagues et les rochers. C'est une question légitime. Qui bien sûr n'aura pas de réponse. Mais il me semble que cette chaise est un endroit parfait pour observer cette eau si bleue. La regarder tranquillement. Lui permettre de bien pénétrer les pensées folles, angoissantes, nostalgiques, comiques qui envahissent notre âme. Mais aussi, c'est l'endroit parfait pour laisser le paysage nous envahir et nous transformer. Regarder et comprendre. Regarder et oublier. Regarder et se souvenir. Regarder et espérer.

"Regarder le monde, ce n'est pas juste s'asseoir sur un banc et le couvrir des yeux ; c'est aussi y pénétrer, s'y promener, en faire le tour." [Chris Ware]

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais beaucoup être si à l'aise dans l'eau que toi ! Tu as sûrement des liens très fort avec l'eau. :D
Répondre
L
Moi je dois bien avouer que je suis plus à l'aise dans l'eau qu'hors de l'eau, à titre d'exemple je préfère mille fois mieux nager que marcher... J'aime l'eau !!! dans une autre vie je devais être poisson ou dauphin...
Répondre
L
hehe... tu me fais bien sourire !!! :D Et non, nous n'avons pas testé ces eaux. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mon conjoint est comme toi, il a vu une si belle eau, il fallait qu'il s'y plonge, mais c'était impossible à cet endroit ! Oh... il s'est bien repris ailleurs ! Je dois dire que les eaux de Croatie sont merveilleuses. <br /> <br /> J'aime l'eau et je ne déteste pas m'y tremper un peu, mais je ne suis pas hyper à l'aise, je dois l'avouer. Je préfère utiliser mes autres sens pour aimer l'eau ! ;)
Répondre
L
(j'aime regarder la mer... mais dans l'eau...)
Répondre
L
S'assoir... Quelle idée... plonger oui !!! Ne me dis pas que tu ne t'ai pas baigné dans cette eau divine qui me fait presque baver d'envie... Oh la la, comme la mer me manques, tu n'imagines pas !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité