Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 688
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
19 décembre 2010

C'est mini, mini, Mini-Brum

Avec tout ce barda (qui achève mes amis, qui achève... j'ai enfin un salon... juste à temps pour recevoir!) je n'ai pas mentionné l'arrivée d'un nouveau membre, tout poilu, tout roux et tout fou, dans ma petite famille.

Ceux qui passent encore ici, malgré mon silence... aurons peut-être remarqué un nouvel oeil dans la rangé de droite... Et oui, aun Mini-Brum a trouvé le chemin de ma maison, et il se faufile donc sur ce blog. Il aura bientôt 5 mois et selon la dame qui l'a recueilli, lui et ses petits frères, il est né le 1 août. Une journée après notre arrivée !

Lorsque notre Vasky est décédé en novembre 2007, nous n'avions pas voulu d'un autre chat tout de suite. Son départ avait été douloureux et nous voulions attendre. Et puis ensuite, plusieurs raisons nous ont empêchés d'avoir un autre chat. Principalement le fait que nous étions au 8e étage et que Vasky, lui, se promenait sur le bord des fenêtres, et cela nous inquiétait. Vasky était un vieux chat expérimenté et tranquille... il faisait quand même attention. Mais un jeune chat ! Ouf... ça nous énervait de penser qu'il pourrait trop s'amuser et tomber. Donc nous attendions... Et puis, je voulais un chat roux. Parce que je connais des chats noirs, des chats blancs, des chats gris, un chat noir et blanc... mais je ne connaissais pas encore de chat roux !

Mais quand nous sommes revenus ici, au Québec, nous savions que nous achèterions une maison... donc pas de problème d'hauteur ! Nous pensions attendre au printemps. Mais quand soeurette m'a parlé de cette dame qui avait trouvé des chatons naissants dans son jardin, qu'elle s'en occupait et qu'elle cherchait des gens qui voulaient les adopter... quand j'ai vu la photo bde cette boule de poils aux yeux encore bleus... et quand nous avons appris sa date de naissance.... nous savions que nous devions l'adaopter. Et Mini-Brum fait maintenant parti de la famille. Depuis le mois d'octobre qu'il nous rend la vie impossible avec ses frasques ! Oh, il a l'air tranquille sur les photos, mais je vous le dis, il a de l'énergie ! Beaucoup d'énergie ! Vous pensez bien que depuis qu'on le connait, on ne s'ennuie jamais ! ;) Aller... on l'appelle: Mini-Brum, Mini-Brum ! ce voilà !!!

Évidemment... ici, on pense aussi à cette chanson: C’est plus petit qu’un autobus, c’est pas fait pour les minus, c’est Mini-Brum, mini, Mini- Brum…” ;)

Mini-Brum... Petit chat qui court partout Nommé en l'honneur des petites voitures sur l'île de Mljet en Croatie... et qui porte bien son nom, puisqu'il court sans arrêt et se faufile partout même dans les endroits les plus difficiles !

C'est notre petit Mini-Brum !

Publicité
Commentaires
L
@Loutarwen<br /> Et une petite gratouille de ta part ! :) J'ai vu ta petite Tsuki, elle est adorable et semble si affectueuse. Joyeux Noël à vous trois ! Dans votre premier Noël de mariés ;)<br /> <br /> @Lhisbei<br /> Bizarrement il ignore royalement l'arbre ! Mais je croise les doigts, on ne sait jamais. Mais il s'en donne à coeur joie dans le reste des décorations ! Un super Temps des Fêtes à toi ! :D<br /> <br /> @Suzanne<br /> Un gros merci... Je te souhaite un superbe temps des Fêtes à toi aussi et à ta famille :D<br /> <br /> @L'or des chambres<br /> Je suis bien d'accord, un animal me semble apporté tant de joie et de vie dans une maison. Un gros merci pour tes voeux et je te souhaite aussi un beau temps des fêtes. Et un Noël blanc est toujours magnifique !!! :) Ici aussi... c'est bien blanc et bien froid ! :D Bisous
Répondre
L
Quelle bonne idée, un chat (ou un chien) ça apporte tellement de bonheur dans une maison ! Je te souhaite un très joyeux Noël et de très belles fêtes !!! Et de gros bisous (chez nous, un superbe Noël blanc !!!)
Répondre
S
Quel beau cadeau de bienvenue que ce joli «garçon». Mes souhaits de belles fêtes toutes en plaisirs et bonheurs pour les tiens et toi gentille dame. À bientôt
Répondre
L
Bienvenue à la tornade sur pattes :) et bonnes fêtes de fin d'année (il doit s'en donner à coeur joie avec les boules du sapin!)
Répondre
L
Il a l'air vraiment adorable votre mini-Brum ;-) Je sais la douleur de perdre un animal, puisque nous avons perdu notre lapin et notre octodon cette année :'-( Nous avons aussi mis du temps à réadopter un nouveau compagnon... Et puis depuis trois semaines, Tsuki - petite lapine grise - remet de la vie dans l'appartement ;-) <br /> Gratouille à ton adorable chaton!
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité