Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 058
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
30 janvier 2011

Le moment captif d'un dimanche: dérailler

DSC_2262_copy"Je trouverai un chemin, ou j'en ferai un" [William Cecil Burleigh]

On suit un chemin. Puis un autre. Chaque jour amène un chemin. Parfois plusieurs. Il faut alors choisir.

Parfois, le chemin ne nous dit rien de bon. On le boude. On décide de ne pas le suivre. Et on attend qu'un autre chemin apparaisse.

Certains diront qu'il ne faut attendre qu'un chemin se décide à passer devant nous. Il faut le créer de toute pièce. Il faut en inventer le tracé. Il faut bâtir la route, mettre de l'asphalte, aligner les rails, dessiner son chemin.

Il faut suivre un chemin. Sans oublier de ne pas se laisser conduire. Car les chemins sont parfois difficiles. Parfois trompeurs. Le chemin peut parfois s'emparer de nous. Il se moque de nous. Il ne donne pas la bonne direction, se cache, se perd dans ses détours et des courbes.

Il faut regarder le chemin, l'évaluer, l'analyser, le rêver. Il faut l'observer et ne pas manquer de se renseigner sur la longueur du trajet. On prend le chemin, on l'adapte, on l'invente, on le suit et on oublie surtout pas de se laisser dérailler de temps à autre...

"Chaque homme doit inventer son chemin" [Jean-Paul Sartre]

Publicité
Commentaires
L
@Suzanne<br /> tu as bien raison ! Départ, pause, haltes... les chemins sont multiples et infinis ! :D<br /> <br /> @L'or des chambres<br /> Et je suis vraiment heureuse de te voir ici et sur tes lieux. J'espère que tu vas bien ! :)
Répondre
L
Et la vie vous entraine parfois sur un chemin que l'on avait nulle envie de suivre... Je crois que nous n'avons pas toujours le choix...<br /> Bisous Laila (et ravie de te revoir sur la toile !)
Répondre
S
Et se pardonner si le chemin choisi n'est pas le bon...Ne pas avoir peur de s'en créer d'autres car les chemins sont infinis. Ils sont faits de départs, de pauses, de haltes, d'arrêts et de continuités. Bonne journée gentille dame.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité