Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 919
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
10 février 2011

Appréciation

Avant-hier, il neigeotais par ma fenêtre. Il faisait doux, très doux... à peine -2ºC. Hier et aujourd'hui, il a fait froid. Très froid. Aujourd'hui, le soleil brûlait le ciel et le bleu envahissait nos yeux. C'est l'hiver. L'hiver d'ici.

Et je n'en peux plus d'entendre les gens chialer. Il y a quelques jours, dans monDSC_0625 moment captif du dimanche, je parlais de la neige et de l'hiver. Aujourd'hui sous d'autres lieux, j'ai encore exprimé mon bonheur "personnel" d'hiver. Et contrairement aux gentils mots de Suzanne, Sylviane, l'Or des chambres - et Allie -  qui partagent mon amour de cette saison, j'ai eu droit à des tonnes de "j'haï l'hiver", "il neige encore, maudite neige", "comment peux-tu aimer l'hiver, tu as oublié", "tu vas voir, tu vas retrouver ta haine pour l'hiver"...

Et vous savez quoi ? Je suis bien tannée d'entendre les gens chialer sur l'hiver ! En hiver, on chiale qu'il fait froid et qu'il neige, en été, on chiale qu'il fait chaud et humide... on chiale en automne qu'il pleut et que l'hiver s'en vient et on chiale au printemps que c'est trop court et que tout est trempé parce que la neige fond... qu'il pleuve, neige, fasse soleil ou nuageux, on va toujours trouver à redire.

J'ai vécu dans un pays où supposément il faisait chaud... et j'ai vécu des étés pénibles de chaleurs horribles et des hivers humides, gris et pluvieux. Il y avait des mieux et des pires là-bas, et il y a des pires et des mieux ici !

Aujourd'hui, je préfère nettement nos hivers québécois aux hivers espagnols. Mais ce n'est pas ce qui m'énerve... Là-bas comme ici... les gens ne font que parler de températures et surtout ne font que se plaindre de la température... et j'en ai marre.

Oh, je vais peut-être dire parfois : "j'aurais aimé du soleil aujourd'hui" ou "ouf... j'aurais préféré qu'il ne neige pas aujourd'hui car je dois prendre la route" ou "il fait trop chaud, je vais me cacher à l'ombre"... Mais plus jamais, je ne vais "haïr" une saison... Elles sont toutes belles et ont toutes leurs inconvénients et leurs avantages. Et aujourd'hui, après avoir vécu des hivers différents, je revendique le droit de dire que j'aime l'hiver, le froid et la neige ! Na !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour eazy187,<br /> <br /> Totalement d'accord !!! Les "on" généralise toujours ! :)
Répondre
E
Je suis comme toi, j'en ai marre d'entendre les gens dire "maudite marde blanche", les foutus météorologues prendre leurs avis pour une généralité "ouai la neige, mais en mars on en a assez". "ON"?! Qui "ON"? Esque tu m'as demandé si j'en avais assez de l'hiver pour affirmer ça? J'adore l'hiver et la neige, le froid pareil. En hiver je déteste la pluie et voir le gazon quand la neige fond, je déteste le temp doux car c'est synonime de neige noire et sale. Bref vive l'hiver et tout ceux qui chialent mais merde c'est vraiment fatiguant j'en ai marre de leurs avis de marde sur l'hiver!
Répondre
L
J'aime beaucoup l'automne aussi . Toutes les saisons ont quelques choses à offrir, il suffit d'en profiter. :D
Répondre
L
Ma saison favorite, c'est l'automne et j'ai toujours droit - à part quelques rares fois - à des "Mais quel horreur l'automne! Il pleut, il fait gris, il fait froid et humide. Tout est morose." Et non! J'adore l'automne, le changement de couleurs dans la nature comme dans l'atmosphère, cette période de préparation au froid où on se tourne vers son intérieur. Alors comme je te comprends pour l'hiver! Mais au final, on a chacun nos préférences et surtout on a besoin de personne pour en apprécier tous les beaux moments ;-) Et on ne pourra malheureusement jamais empêcher les gens de râler!
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité