Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 889
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
6 mars 2011

Le moment captif du dimanche : sournoise sagesse

11_03_06"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés" [Miguel de Cervantès]

Tout petit, tout petit, le chaton. Grand, il est maintenant.

Tout petit, tout petit, mais bien éveillé. Il te regarde et évalue à quel point il peut te mener par le bout du nez.

Il n'a qu'à sortir ses griffes et tu suivras tout ce qu'il t'ordonne. Et les ordres, il les donne sans relâche. Avec ses yeux qui étaient si bleus et qui sont maintenant d'un jaune doré éblouissant.

Regarde, je te dis, il te dit que si tu ne fais pas exactement ce qu'il demande, tu auras droit à ses griffes.

Il est tout petit, tout petit, mais c'est un monstre, je te jure. Un monstre qui tire tes ficelles et qui te fais craquer au moindre miaulement. Il est grand maintenant et les griffes ne sortent plus... mais c'est toujours un petit monstre qui aime bien te manipuler comme il l'entend ! Et tu te laisses faire, avoue-le !

"Il n'est si petit chat qui n'égratigne" [Proverbe français]

Publicité
Commentaires
L
@Suzanne<br /> Mignon... oui ! Mais un monstre, je te dis !!! ;) Mais oui, on lui pardonne tout !<br /> <br /> @L'or des chambres<br /> J'ai eu mon chat, il avait deux mois aussi. C'est ce qu'il a sur la photo. Il a maintenant 7 mois mais c'est encore un grand bébé. Despote, tu dis ? En effet ! Mais on leur passe tout non ? ;)<br /> <br /> @Sylviane<br /> :P
Répondre
S
Miaou!
Répondre
L
Il est trop trop mignon !!! Les chats c'est des vrais despotes, ils commandent, se laissent caliner quand ils le veulent (et uniquement quand ils le veulent) et sont de vrais petits rois... Le mien a bien grandi (je l'ai eu il avait deux mois )<br /> Bisous Laila
Répondre
S
Comme il est mignon . À tel point que tu lui pardonnes tout et avec raison même ses petits coups de griffes ;-)
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité