Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 688
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
20 mars 2011

Le moment captif d'un dimanche : directionnel

11_03_27"Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction" [Winston Churchill]

C'est par là-bas, je vous dis. Il n'y a qu'un là-bas ? Bien sûr que non. Mais c'est par là-bas, je vous le dis. Et qu'est-ce qu'il y a par là-bas ? Notre royaume.

Cela semble si loin. Cela semblait si loin. Cela ne semblait pas réel. Là-bas ne semble pas bien différent d'ici. Ici ne semble pas bien différent de là-bas. C'est la même chose peut-être. Peut-être. Mais là-bas est par là-bas. Et ici n'est plus ici. Là-bas est devenu ici. Vous me suivez? Non. Dommage. Il me semble que c'est clair pourtant. Pour un pélican, tout est clair.

Quand on prend le chemin pour aller là-bas, on pense au départ et on pense à l'arrivée. On pense un peu au trajet et à peine aux moments après l'arrivée. Et parfois le là-bas semble plus éloigné qu'il ne le paraissait d'ici. Mais le ici est maintenant le là-bas. Et c'est où tout ça? Par là-bas qu'il nous dit. Suivez les indications du pélican et tout ira très bien.  Il indique la bonne direction. Ça s'occupe de tout les pélicans. Et il nous dit que nous avons pris un bon chemin pour trouver le là-bas. Et que maintenant on a qu'à prendre le là-bas et le changer en ici...

"Qu'est-ce que vous allez chercher là-bas? J'attends d'être là-bas pour le savoir." [André Gide]

Publicité
Commentaires
L
@Suzanne<br /> Merci! <br /> Ok pour le lien, je vais le changer ! ;)<br /> <br /> @Sylviane<br /> J'adore ta réflexion ! C'est si vrai... Oh, je reste ici, peu importe le ici... mais parfois le là-bas me manque ! N'est-ce pas toujours ainsi ! :D
Répondre
S
Alors, tu restes ici, ou là-bas?<br /> L'extérieur change, l'intérieur reste le même, où que tu sois..
Répondre
S
Toujours un plaisir de lire tes mots. Bon dimanche.<br /> <br /> À propos, j'ai modifié le sujet de «J'aime la plume québécoise» sur mon blog et le lien n'est plus le même. Si tu veux bien le changer! Merci et mes excuses pour le dérangement.<br /> <br /> http://balades.blogg.org/date-2011-03-21-billet-1309395.html#comments
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité