Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 785
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
24 avril 2011

Le moment captif du dimanche : offrande

""Trèfle" de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne..." [Fernand Raynaud]DSC_1212_copy

Le lapin soupire à la fenêtre, une fleur à la main.

Ah, mais il arrive ou pas, ce printemps? J'ai beau regardé au loin par la fenêtre tous les jours, je ne le vois pas. Ne sait-il pas que je l'attends et que je pense qu'à lui ? C'est que j'ai une fleur pour lui. Et c'est que j'ai des oeufs à offrir.  Le lapin s'impatiente. Il croit à une plaisanterie.

Mais je suis là, le printemps lui répond-il. Tu le sais pourtant. Je suis parfois discret, mais je suis là. Tu peux aller distribuer tes oeufs sans crainte, je serai sage aujourd'hui.

Le lapin soupire à la fenêtre, la fleur à la main. Il aime le printemps et a des miliers de vers à lui raconter. Les oeufs de Pâques ne sont qu'un prétexte... une excuse pour se retrouver. Ils vont si bien ensemble. Le lapin et le printemps...

Et de Joyeuses Pâques, ils souhaitent ensemble à tout le monde !!! ;-)

"Le printemps, c'est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l'attend..." [Alphonse Boudard]

Publicité
Commentaires
L
@L'or des chambre<br /> Merci ! C'est gentil... :D<br /> <br /> @Ciorane<br /> Il était là... depuis quelques jours. Mais la pluie revient dès demain :( Quoi ? Ça fait partie du printemps ? Je sais, je sais... mais je veux du soleil pour travailler dehors dans mon jardin bon ! Et faire quelques BBQ !!! :D
Répondre
C
Alors, alors, il est enfin arrivé le printemps ????
Répondre
L
Joyeuses Pâques à toi aussi... (un peu tardive mais j'étais en pause)
Répondre
S
Hon joli texte tout en tendresse. J'adore. Merci pour ce beau moment.
Répondre
S
Un bien joli lapin!
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité