Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 941
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
15 mai 2011

Le moment captif d'un dimanche : la vie à deux

12_02_14"C'est dur de faire un couple. Ça prend une vie" [Hélène Ségara]

Il me semble que c'était hier. Mais c'était il y a longtemps. Mais non, ce n'est pas il y a si longtemps, tu exagères toujours. Mais ce sont quand même 19 années qui ont passé... Ce n'est pas une vie, mais c'est tout de même un âge vénérable.

Tu as peut-être raison... ça remonte à quelques temps quand même. Mais il me semble quand même que c'était hier. Tu crois qu'on a changé ? J'espère bien ! Tu imagines, si nous étions les mêmes. Nous étions fous, non ? Sûrement trop. Nous le sommes encore, tu sais. Mais d'une autre façon... C'est un peu mystérieux, comme un équilibre entre la folie et la sagesse, entre la tendresse et la passion, entre les rires et les pleurs. C'est que nous sommes deux. Et nous serons toujours deux. Deux entités bien différentes. Tu es toi, je suis moi. Nous suivons le même chemin. D'abord avec passion, maintenant avec amour et tendresse. On oublie parfois de s'entendre mais on finit toujours pas s'écouter et se comprendre.

La vie passe et nous comptons maintenant 19 ans de bêtises et de folies. Il me semble pourtant que c'est hier que tout a commencé. Ah mais enfin, tu fais exprès ou quoi !!! Viens ici que je t'embrasse !

"Le couple repose sur un mythe fusionnel. Comme si nous ne faisions qu'un. Alors que nous ne sommes définitivement deux" [Denis Robert]

Publicité
Commentaires
L
@Meriaux<br /> Bonjour, Oui, c'est vrai en quelque sorte. On reste toujours seul mais en couple. Et je crois que c'est important de savoir comment rester seul ! Merci de votre psssage<br /> <br /> @Suzanne<br /> Merci (un peu en retard, mais merci !!! ;) )<br /> <br /> @Sylviane<br /> Merci de ton mot. Et j'espère que tout continue d'aller bien dans ton voyage ! :D
Répondre
S
Ola!<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog, ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne le regarde!Je pars tout à l'heure, et le prochain voyage, c'est fin juillet, je passe à côté de chez toi.<br /> Je te souhaite une longue continuation avec tn compagnon!<br /> Adios!
Répondre
S
Quel beau partage!
Répondre
M
on est toujours seul mais en couple
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité