Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 941
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
17 juillet 2011

Le moment captif du dimanche : vitesse

DSC_2480a"La vie, ça bouge, ça bourdonne, ça construit et démolit, ça avance et ça recule. Et ça meurt" [Gilbert Langlois]

 "Allez... bzzz, bzzz, bzzz... ici et là... je n'ai pas une minute à perdre."

"Mais attends, regarde, ne vois-tu pas cette fleur si jolie, et qui sent si bon ? Arrête une seconde..."

"Pas le temps... la vie passe si vite, la fin est proche... demain, dans une semaine, dans dix ans, dans cent ans, nous ne serons plus là... je ne serai plus là... vite, vite, vite, il faut tout faire..."

"Mais si la vie est si vite passée, si elle est si remplie de vie, ne devrait-on pas s'arrêter pour la regarder passer ?"

"Bzzz, bzzz, bzzz... peut-être, mais il y a tant à faire, il faut construire et refaire ; défaire et reconstructurer... il faut lire et relire, apprendre et désapprendre... avancer et reculer... vivre et mourir."

"Mais cela ne durera qu'un instant, alors que les secondes ne sont qu'éternité. Pourquoi ne pas rendre cette seconde aussi belle que possible ?"

"C'est qu'il faut travailler, travailler, travailler."

"Je sais, je sais et je suis d'accord... mais rien n'empêche de semer un peu de vie dans cette vie. Un peu de couleur et d'odeur. On a beau construire et détruire, vivre et mourir... rien n'empêche de respirer un peu aussi, non?"

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" [Montaigne]

Publicité
Commentaires
L
@Suzanne<br /> Merci Suzanne. Oui, il faut prendre le temps... et je vais maintenant essayer de le faire un peu plus !<br /> <br /> @Lauraoza<br /> Merci ! ;) Et que ce soit Paris, Barcelone ou Montréal... on court, on court... Il faut savoir s'arrêter !
Répondre
L
Je connaissais cette fameuse citation de Montaigne. Je l'aime beaucoup.<br /> Il est sympa ton article sur la fuite du temps qui passe.<br /> C'est vrai qu'on est tous pressé, et pour peu qu'on habite près de Paris, on est servi. On n'arrive même pas à marcher tranquillement, et on est pressé sans même savoir pourquoi... Rien ne vaut l'agréable moment où on finit par se poser sur une chaise pour regarder passer les autres ! :)
Répondre
S
Ô que oui, tout faire c,est presque possible si on prend le temps, au travers, de vivre....<br /> Merci pour ce beau billet.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité