Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 941
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
20 novembre 2011

Le moment captif d'un dimanche : feuilleter les arbres

2011_11_06"L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été" [Georg Christoph Lichtenberg]

  • Les couleurs furent partout.
  • Trop peu de temps.
  • Le vent les a chassées.
  • Impitoyablement.
  • La dame en rit
  • Elle sait qu’elles reviendront
  • Mais pour le moment elles sont parties
  • Et elle attend ce qui vient maintenant
  •  
  • L’automne passe tranquillement
  • De couleurs et d’odeurs
  • Il ne vit qu’un moment
  • Et il meurt
  •  Mais la dame surveille
  • Les feuilles qui s’accumulent partout
  • Elle est la reine
  • De l’automne jaloux
  • Et il envie l’hiver
  • Qui pointe son nez
  • Le froid est arrivé hier
  • Et il veut le chasser
  • L’automne est trop court
  • Il supplie la dame de lui laisser
  • Encore un jour
  • Ou deux…

"L'automne est une demeure d'or et de pluie" [Jacques Chessex]

Publicité
Commentaires
L
Merci... tu es bien gentille !
Répondre
S
Un mot....: Magnifique.
Répondre
L
Oui... c'est cela... j'adore l'automne mais il est temps maintenant pour le froid et la neige!!! :D Croisons les doigts !!!
Répondre
L
J'aime l'automne énormément... Mais maintenant je n'attend plus qu'une chose : la neige !!! Et je suis vraiment, vraiment impatiente...
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité