DSC_5055_copyBon, il était temps bordel !!!

Cela n'allait pas du tout. Un Noël vert, ça ne marche pas. Pas ici en tout cas. Déjà que les Noëls verts de Barcelone me déprimaient en bibitte... il me fallait tout mon "petit change" pour me mettre dans le mood de Noël. Car Noël pour moi, c'est important... c'est vital.

Je sais... je n'ai rien écrit depuis un bon bout. Le temps passe vite. Je travaille beaucoup, et je prépare Noël, malgré l'absence de neige. Magasinage, cuisine, décorations. En général, j'arrive à la maison, et je suis épuisée. Je vous lis un peu, et puis après le souper, je lis. (oui, et je lis, je lis, je lis... tous ces livres qui me passent entre les mains... je veux tous les lire et je manque de temps !). J'ai pleins de textes de commencer... des textes qui traitent de Noël, qui parlent de livres, de moments, de cuisine... de Noël... mais rien ne trouve le chemin du blog. Tous en suspens.

Mais, j'avoue que la "chaleur", la pluie et surtout le manque de neige me minaient l'esprit. J'étais down, down, down... j'avais beau me mettre de la musique de Noël á en venir folle, à me dire que ce n'est pas l'absence de neige et de froid qui règneraient sur mon humeur... à quelques jours de Noël, j'étais à peine dans le mood... Et je n'ai même pas encore fait de biscuits de Noël. C'est triste.

Noël pour moi est synonyme de neige, de froid... soupir... heureusement que les gens décorent beaucoup ici !!! Alors, hier soir avant de me coucher, j'ai chantonné cette chanson... DSC_5094_copy

I'm dreaming of a white Christmas 
Just like the ones I used to know
Where the treetops glisten, 
and children listen 
To hear sleigh bells in the snow....

Et en me levant ce matin... j'ouvre les rideaux et voilà !!! Oh ce n'est pas une tempête, à peine un centimètre... mais c'est déjà ça !!! On ne voit plus le brun et le vert... Vive le blanc manteau blanc ! En cette première journée de vacances, je m'en vais de ce pas à la cuisine faire mes biscuits de Noël !!! :D