Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 100
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
11 mars 2012

Le moment captif d'un dimanche : les premières gouttes

"Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps" DSC_0619

Mais est-ce que l'hiver, lui, fut assez cajolé ? J'en suis loin d'être certaine. Je ne suis pas sûre qu'on l'ait assez caressé. A-t-il été assez endormi sous la neige et le froid pour laisser le printemps se réveiller doucement ?

L'hiver doit bercer le printemps. Et on doit se laisser bercer par l'hiver... le froid, la neige, la glace... et donc je ne sais pas.

Et si l'hiver n'a pas été cajolé, il n'a pas pu bercer le printemps. Et si l'hiver n'a pas réussi à suffisament bercer le printemps, celui-ci peut décider d'être ratoureux et frileux. Ou au contraire il arrivera trop vite.

Et s'il arrive trop vite, l'été peut être perturbé. C'est fragile un été. Et si court. Tout est question de balance et de berceuse.

Et pour le moment, par la fenêtre, je vois la neige disparaître très rapidement et les gouttes s'égoutter à une vitesse folle. Et je me questionne.

"Les brefs étés ont souvent des printemps précoces"

Publicité
Commentaires
L
Tu as bien raison ! :P <br /> <br /> (moi, j'avoue que je prie pour mes tulipes qui ont eu une poussée spectaculaire la semaine dernière et qui risquent de geler maintenant...)
Répondre
S
Aaaah sirop on n'est jamais content ;-) beau dimanche gentille dame.
Répondre
L
Mais il a fait bien trop chaud ! ;) J'en avais peur... aujourd'hui retour (comme tu le sais !) à des températures "normales"... et on chiale autour de moi... <br /> <br /> :D
Répondre
S
Et les temps changent et les saisons parfois renaissent un peu vite. C'est à espérer qu'elles soient toujours aussi belles.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité