Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 724
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
16 mai 2014

Choisir sa date

DSC_3142"Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre." [Jacques Salomé]

PisTout et moi, on sait parfaitement que la date, c'est le 15 mai. Nous en sommes certains. En fait, j'en suis certaine. Car c'est la date du deuxième début de notre relation. Et je me souviens parfaitement de cette soirée.

Mais, 11 ans après le début de notre relation. 11 ans après une reconnaissance annuelle de ce 15 mai, nous nous sommes mariés. Étrange, après 11 ans, vous vous dites peut-être. Bon, peut-être pas, car ma vie ne vous intéresse pas tant que cela, je comprends parfaitement, mais j'ai envie de blablater alors tant pis, je vous dirai tout !

Après 11 ans de relation de "couple"... nous avons décidé de nous marier. Parce que en fait, nous partions pour l'Espagne et que pour les papiers c'était évidemment plus facile pour PisTout. Comme je suis citoyenne espagnole, et bien... faites le calcul. Au lieu des démarches pénibles pour visa et tout, ce fut papier rapide pour résidence. Donc, je suis capable de me sacrifier pour mon PisTout et j'ai dit ok au mariage. Ça vous surprend ? Et oui, c'est moi qui avait le plus de réticence au mariage. Pour moi, cela ne veut absolument rien dire de plus. Pas besoin de papier ou de cérémonie pour dire que j'aime. Et on s'entend qu'après 11 ans, cela ne changeait rien dans notre relation. Mais légalement cela nous donnait un sacré coup de main. Alors la décision fut évidente.

On a travaillé fort pour que cela se fasse près du 15 mai. Car oui, ça j'y tenais. Non, je ne suis pas romantique, je l'ai déjà dit. Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas être sentimentale parfois. Parfois. Je le souligne. Mais le 15 mai, c'était important pour moi. Et on a réussi à faire ce mariage un certain 17 mai 2003. Je vous épargne les détails. Je me laisserai sûrement aller à les raconter un autre mois de mai de toute façon.

Sauf que maintenant, on hésite toujours. Moi, je dis qu'il faut souligner le 15 mai. Mais la famille parle du 17 mai. Et bien que PisTout et moi ne sommes pas particulièrement attachés au 17 mai, ben, on a toujours une petite hésitation. Et donc, en général, on fait un compromis et on choisit le 16 mai.

Mais en fait, je blague... l'important pour nous c'est de le souligner tout simplement. Alors autant le 15 mai que le 17 mai, on se fait un clin d'oeil le matin. Et on se fait une petite soirée spéciale la fin de semaine avant ou après, c'est selon ce qui nous adonne le mieux. On n'est pas regardant sur la date ! Mais est-ce que la date exacte est si importante après tout ?

Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, nous aussi nous nous sommes mariés 11 ans jour pour jour après notre rencontre. Mais parce que le mariage nous y tenions tous les deux, un premier engagement avant d'avoir des enfants, pour le coup ça représentait beaucoup pour nous. Mais finalement, nous ne sommes pas si regardant sur la date et c'est vrai que l'essentiel est bien de célébrer le quotidien!
Répondre
G
C'est drôle comme on a des points communs :)<br /> <br /> La seule raison pour laquelle je me marierais, ce serait pour les papiers. Je DÉTESTE les mariages. Et si un jour on franchit le pas, c'est clair que je ne me marierai pas avec plein de gens et une grosse fête. Ouf... Je ferais ça en jeans, toute seule avec le premier venu attrapé comme témoin, le tout expédié au plus vite! Le mariage ne représente tellement rien pour moi et mon Doux.<br /> <br /> Ça fait 13 ans que je vis avec mon amoureux. On est un couple solide et très amoureux, même après tout ce temps. Les dates n'ont plus n'ont pas beaucoup d'importance pour nous. On préfère célébrer le quotidien, ce que je considère beaucoup plus important, qu'une date sur le calendrier. Même si on s'offre d'habitude une petite soirée à nous à la date anniversaire de notre rencontre... ;)
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité