Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 724
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
25 février 2015

Journée du chandail rose...

Vous savez, je relis mes textes (ici et ici) et je me rends compte que je ne dis pas grand chose.Je n'ai pas envie de tout raconter. J'ai choisi cette histoire car elle avait une "suite". Ce qui est rare. Mais en la relisant, elle me semble banale. R. n'était pas la seule et je pourrais vous raconter d'autres histoires. Et vousInt savez, certaines sont assez insignifiantes et d'autres plus brutales... Des gestes et des paroles. Mais je crois que ce sont les mots qui m'ont le plus blessée.

J'aimerais souligner quelque chose... Je n'excuse pas les intimidateurs de mon histoire. Mais aujourd'hui, je suis capable de voir des nuances. De voir des vies complexes. Mais la petite fille que j'étais ne voyait pas ces nuances, ces vies... Ce qui fait que à ce moment, j'étais dévastée, malheureuse. Mais vous savez même si on a l'impression que cela ne finira jamais et que c'est la fin du monde... On peut passer à travers et on continue sa vie... cela semble interminable mais ce n'est qu'un moment.

Je vais garder des cicatrices de ces moments toute ma vie. Mais ce ne sont plus que des cicatrices. Elles sont là, mais ne sont qu'un mauvais souvenir. Elles sont importantes, mais sans importance. Je  ne sais pas si cela fait du sens, mais pour moi, oui.

J'ai réalisé hier après-midi que le 25 février - donc aujourd'hui - était la Journée du chandail rose ! C'est une drôle de coïncidence. Ce matin, j'ai mis mon chandail rose. La bibliothèque est près d'écoles et pour moi c'est important qu'on le souligne. Pour savoir comment la journée a commencé, c'est ici.

Je n'ai pas de solutions. Juste des souvenirs...

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Suzanne ! J'apprécie beaucoup tes mots.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie passe et il faut aussi être capable de décrocher et passer par dessus ces moments. Je ne suis pas particulièrement forte, mais je n'avais pas envie de laisser cette période de ma vie déterminer le reste de ma vie. Mais merci ! Et je prends le câlin ! :D On a toujours besoin de câlins !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, les mots blessent et on l'oublie trop souvent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je suis vraiment désolée et émue que tu aies traversé de tels moments. Parfois, malheureusement, les mots blessent et laissent ses brisures jusqu'à l'âme. Tu en as souffert et je te lève mon chapeau de t'en être sortie. Puis, ces mauvais mots, tu as su les tasser bien au fond et tu as repris ta dignité. Tu as toute mon admiration . <br /> <br /> Je me permets un gros câlin.
Répondre
L
C'est en effet, une belle initiative. Je trouve ces garçons particulièrement courageux d'avoir créer ce mouvement. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux mettre un lien vers mes textes si tu veux. C'est à cause de toi et ton fils que je les ai écrits... <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis certaine que ton petit garçon passera au travers. Ce ne sera pas facile. Il y aura des moments très difficiles. Mais il doit se rappeler que même dans les pires moments... les moments où il pense qu'il est impossible de continuer... il n'est pas seul, vous êtes là pour lui. Tu es là pour lui. Et un jour, tout ceci ne sera que des mauvais souvenirs. Pas facile de le croire sur le moment... mais je le jure, ça va passer. Et il faut qu'il se rappelle que l'école c'est l'école... il a une vie en dehors de celle-ci. (Je sais qu'aujourd'hui, il est plus difficile de se détacher... les réseaux sociaux et tout, mais il faut essayer). <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour ton père, j'espère qu'il ira mieux bientôt. Pas facile aussi de voir ses parents vieillir... J'ai comme l'impression que tu es comme moi, tu voudrais pouvoir protéger ceux que tu aimes, même si parfois c'est impossible. Et je suis aussi très triste pour votre petite chatte. La mort d'un animal est toujours difficile et je suis certaine que ta petite fille a été dévastée. :(<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi dans tout ça ? N'oublie pas de prendre soin de toi. Je sais que tu as eu de très graves soucis de santé récemment... Si tu veux être forte pour ton fils et pour ta famille, tu dois aussi prendre soin de toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi... et je suis désolée de ne pas avoir été plus présente ces dernières années. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
(Je serais là pour lui voulais je dire... Mais bien sûr si tu en as besoin tu me trouveras aussi ;0)
Répondre
L
Je suis allée voir ton lien et c'est une excellente initiative (et tellement bienveillante) que cette journée du chandail rose... La France devrait en prendre de la graine et faire pareil... "Elles sont importantes, mais sans importance" et voilà des mots qui me rassurent et me consolent... Peut-être en effet, tout comme toi, mon garçon pensera pareil sur cette période de sa vie... En tout cas je serais là pour toi... Et cela c'est la seule chose que je regrette pour toi ; je suis sûre qu'il en aurait été de même pour ta mère, elle aussi aurait été là pour toi... C'est tellement dommage quand les enfants n'osent pas parler... J'ai une question à te poser ; veux tu que je mettes un lien sur mon billet vers les tiens ? Mais surtout, surtout, si tu n'en as pas envie dis moi le et bien sûr je me plierais à ta décision (et bien sûr je te comprendrais quoi que tu veuilles)... Tu me diras ! <br /> <br /> Pour nous c'était aussi un drôle de week end, mon père qui est âgé à du être hospitaliser, il a fait un malaise. Maintenant ça va mieux, je ne sais pas encore quand il sortira mais ce qui est sûr c'est qu'il vieillit (et maman aussi) et ça m'angoisse... De plus la petite chatte de ma fille (qui avait à peine 1 an) est morte vendredi alors bien sûr ça lui a brisé le coeur (et du coup le mien aussi)... <br /> <br /> Je te fais d'immenses bisous Laila et du coup j'ai mis ton lien vers ton site dans ma colonne de droite... Nous nous étions un peu perdus de vue et c'est dommage... Bonne soirée et à bientôt
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité