01 février 2013

La plate vérité

DSC_5349Et oui, je dois bien l'admettre. J'ai essayé de faire passer la faute sur mon pauvre chat. Il me regarde avec un air de dire: "Non mais, si tu ne dis pas la vérité, c'en ai fait de ta plante préférée... miaou, oui, c'est du chantage !" Quand ses yeux sont noirs comme ça, mieux vaut ne pas le contrarier.

Alors, passons aux aveux. La plate vérité, c'est que la raison pour laquelle je ne fais pas de billets lecture, c'est que je ne suis plus assez patiente avec mon vieil ordinateur. Il y a quelques mois... bon... plusieurs mois, j'avais eu des ennuis d'ordinateur. Après bien des cheveux arrachés, j'avais retrouvé mon vieux Fufifu datant de 2003. Et malgré tous ses défauts, je m'étais dit qu'il ferait l'affaire pour quelques mois. Je m'étais bien promis de le remplacer rapidement

 

Mais les choses étant ce qu'elles sont... et moi, étant la procrastinatrice que je suis... et bien en février 2013, je n'ai toujours pas été chercher un nouvel ordi. Et puis, nous avons fait quelques DSCN5977voyages, quelques rénovations, etc. Alors, Fufifu faisait la job. Et puis, mon PisTout s'est acheté un nouvel ordinateur de table récemment.

Mais voilà... Fufifu a beau être encore en vie, il est vieux le pauvre. Bien vieux et très, très, très lent. Et là, je me dois d'insister.... TRÈS LENT... tout prend une éternité, ouvrir les fichiers, loader les pages sur Internet, transférer et modifier les photos... c'est insupportable ! Et si je veux écouter de la musique, la fan est si bruyante que cela l'enterre, même avec des écouteurs ! Alors, disons, que je n'ai pas trop le goût de m'installer devant pour écrire. J'écris habituellement le soir ou la fin de semaine. Alors, il m'est souvent impossible d'utiliser l'ordi de PisTout, puisqu'il travaille dessus.

Présentement, il s'entraîne, alors j'ai une petite chance. Mais elles sont rares. Les quelques derniers textes que j'ai fait, je les ai fait de mon vieux Fufifu et laissez-moi vous dire que ce fut interminable.

Alors... voilà... c'est con, non ? (Bon, tu es content Mini-Brum? J'ai dit la vérité... pfff) L'achat du nouvel ordi est prévu pour binetôt. Et là, c'est vrai, car honnêtement, je suis pu capable d'utiliser Fufifu et je suis en manque d'écriture... comme c'est pas possible ! Mais d'un autre côté... je lis tellement que cela en est fou !!!!

Posté par Laila_Seshat à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


31 décembre 2012

Une année nouvelle

Une année est passée et nous quitte...

Elle fut remplie de petits et grands moments ;

parfois de fous rires, parfois de quelques larmes...

Bye Bye 2012... merci pour tout et repose-toi bien...

 

2013An

 

Et maintenant 2013 pointe son nez !

Bienvenue ma chère, j'espère que tu nous apportes,

toi aussi, un panier rempli de chaleur, lumière et

instants charmants.

 

Bonne année à tous !!!

Prospero Año y Felicidad !

Posté par Laila_Seshat à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 décembre 2012

Noël blanc

Un Joyeux Noël

à tout ceux qui passe encore ici !!! ;-)

 

DSC_5172 copy

Je vous souhaite

un million d'étoiles dans votre coeur!

 

Et je me souhaite du temps pour venir ici plus régulièrement... c'est honteux, je vous jure !!! :D

 

 

Posté par Laila_Seshat à 00:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 octobre 2012

Vampires, fantômes et démons... oh my !

"There's a crack in the mirror
and a bloodstain on the bed -
There's a crack in the mirror
and a bloodstain on the bed -
O you were a vampire and baby
I'm the walking dead
O you were a vampire and baby
I'm the walking dead"

[Bloodletting par Concrete Blonde]

2012-10-31

Et en cette journée où il est permis

de se déguiser, de frissonner et de se faire peur,

je vous souhaite...

Joyeuse Halloween !!!

Posté par Laila_Seshat à 07:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2012

Un mois de douces peurs

Et voici revenu le mois des douces peurs et des frissons coquins. Le mois où on joue à se faire peur.2012-10-01

Il faut aller au marché acheter les citrouilles. Descendre au sous-sol pour sortir les décorations. Où donc ai-je ranger mon chat momifié, les corneilles noires, le balai de sorcières ? Vite, il faut installer les fantômes, les démons, les momies. Et commencer à acheter les bonbons et préparer les petits sacs ! Tant d'enfants vont passer le 31 ocotobre.

Oh... mais c'est que je ne suis pas chez moi, là ! Je suis par quatre chemins en voyage... Je triche comme d'habitude et j'écris en avance quelques textes !

Et bien, je serai en retard de quelques jours. Mais que les voisins se le tiennent pour dit... des décorations d'Halloween il y en aura ! Et sûrement plus que l'année dernière !

Car la saison des citrouilles commence aujourd'hui !

 

Posté par Laila_Seshat à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


23 mai 2012

On blâme l'utilisatrice, svp

Un petit mot pour dire que ... oui, c'est ma faute, ma très grande faute... mea culpa...

Mon ordi, mon bon vieil Fufifu a tenu ses promesses. Mais l'utilisatrice que je suis est parfois dans la lune. Et alors que tout allait relativement bien (oh, c'était lent et bruyant, mais satisfaisant), et bien la calvaire de connasse (oui, je me traite de tous les noms) que je suis quand je me laisse aller a tout foutu en l'air. Alors je suis absente depuis le 1er avril (on pourrait presque croire à une farce, si je n'avais pas autant brailler le jour même !).

Alors, le 1er avril, après mon cute article sur les grimaces, je ferme mon ordinateur pour aller me coucher. Pour ma défense, je vais tout de même spécifier que j'ai "demandé" à mon PisTout avant de procéder... alors... je ferme mon ordi... on me demande, comme toujours... si je veux faire les mises à jour. Évidemment, on parle ici d'un ordi que je n'ai pas utilisé depuis 2009... et qui date de 2003. Alors, les mises à jour... un deux de pique devinerait qu'il ne faut pas les faire, hein !

Mais non... je dis à mon PisTout... "ça fait 2 mois que ça me demande de faire les mises à jour, et je dis toujours non... je les fais ?" "Hum... oui, vas-y"(alors, c'est officiel, on est deux, deux de pique dans la maison... Mini-Brum... tu es le 100 watts de la place, mon minou adoré !!!).

OH... QUELLE ERREUR !!!!

Et alors voilà encore un autre 2 mois avant que PisTout puisse me réanimer mon portable Fufifu... Aujourd'hui, il revit !!! :D Alors dans les prochains jours, je promets de répondre à toutes vos questions, et de publier les dizaines de textes en attente !!! Et je vous remercie pour tous les mots que vous m'avez envoyer ! Cela m'a touchée... beaucoup....

(et pour la forme... j'abuse de mon Fufifu encore quelques mois et je le mets à la retraite, promis...)

Posté par Laila_Seshat à 03:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2012

De l'endurance des vieilleries

DSC_4116Pas de mon "sammy", non, cet ordi d'à peine 3 ans, est bel et bien mort. RIP you piece of sh%#!!!! Vous m'excuserez la vulgarité mais je trouve qu'après trois ans, la carte vidéo n'avait pas à rendre l'âme ! Et que le fait qu'elle ne fonctionne plus ne devrait pas signifier que l'ordi au complet est inutilisable ! Et surtout, SURTOUT, je suis en beau fusil parce que j'ai pas vraiment la possibilité de la changer cette carte vidéo.

Non, pas possible de la changer. Et croyez moi, on a essayé. PisTout a fait tout ce qu'il a pu. Mais c'est fini le temps que quand la carte vidéo lâchait, il suffisait d'en acheter une neuve, ouvrir l'ordi et la changer. Fini le temps qu'on pouvait ouvrir le capot et changer le morceau défectueux... Aujourd'hui quand ça pête et bien c'est foutu. Ya pas grand chose à faire. Et encore, le portable, nous avons pu l'ouvrir et tenter de faire quelque chose... je n'ose imaginer avec les pads et autres !!! Oubliez ça. Ça marche pu mon ami, achètes-en un autre !!!

C'est comme les télévisions et les électroménagers... une vieille laveuse de 30 ans fonctionne mieux qu'une de 10 ans... mais enfin, c'est comme ça que ça marche maintenant.

Toujours est-il que devant la carcasse de "sammy" je me voyais déjà obligé de dépenser pleins de bidous pour un nouvel ordi. Quand, PisTout m'a dit... "il y a toujours bien, le bon vieux Fufifu... la fan mène un train d'enfer, les lettres du clavier sont pratiquement toutes effacées et faudra mettre un utilitaire pour le wi-fi, mais il marche encore."

Et oui, l'ordinateur portable que j'avais acheté en décembre 2003 pour notre départ en Espagne, fonctionne encore. Oh, il a fallu lui ajouter de la mémoire il y a 5 ans (oui, on pouvait l'ouvrir et ajouter des choses!), et on a dû le reformater il y a 4 ans, la fan est très très bruyante (une des raisons pour laquelle j'avais acheté un nouvel ordi, c'était très gènant, dans tous les sens du mot, quand je rencontrais des clients), il pèse une tonne, le clavier s'est effacé en partie, il n'est pas très à jour côté logiciel... MAIS...il fonctionne parfaitement ! Je peux utiliser le traitement de texte, les pdfs, un logiciel pour mes images et photos et Internet ! Donc, il a tout ce qu'il faut. Je suis habituée à la fan. Je n'ai pas vraiment besoin de le transporter maintenant que j'ai changé d'emploi, et j'ai collé des lettres sur le clavier. Alors, pour le moment, ça va faire la job !

Ce qui nous ramène à mon titre...

Soooo... je suis de retour ! :D

Posté par Laila_Seshat à 03:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2012

N'ajustez pas votre ordinateur

... petit problème d'ordi... bon assez gros... puisqu'il "est mouru" depuis hier. Snif snif... non en fait, je suis en joual vert après mon "Sammy" qui n'a que 3 ans ! Pffff... Mais PisTout n'abandonne pas... il a tout éventré le portable et essaie de sauver la carte vidéo qui bousille tout le reste...

J'espère pouvoir revenir bientôt... "Oh saint Isidore de Séville, priez pour mon ordi !" :P (que je dirais si je priais... là, je dis juste : " bâtard, envoye marche maudit taouin" !

Bebye pour maintenant ! :D

Posté par Laila_Seshat à 03:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2012

L'immensité...

"L'amour aime imparfaitement" [Jean de Sponde]

2012-02-14

Évidemment.

Sinon, ce serait banal. ;)

La beauté et l'amour vivent ensemble dans une imperfection fantasque,extravagante et normale. Une danse bizarre sans convention qui doit nous envelopper, recouvrir, découvrir et dévoiler.

Posté par Laila_Seshat à 03:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

02 janvier 2012

En cette deuxième journée de 2012

Il est arrivé et il est reparti ce Jour de l'An et j'y aie survécu !!!

Voyez-vous ce fut un Temps des Fêtes festif mais occupé. Après les soupers de Noël, on aurait pu penser que c'était le temps de se DSC_5180_copyreposer... meeuuuhhh non... Car je recevais le 31 décembre. Toute ma famille maternelle. Et plus le temps passait et plus je me demandais "mais quelle idée tu as eue d'inviter tout le monde, belle nouille !!!

Car chaque année, dans la famille de ma mère, on fête l'année qui passe. Comme la famille de mon père est en Espagne, nous avons toujours fêté le 31 ou le 1er du côté de ma mère. Ils étaient 6 frères et soeurs et ils se sont toujours relayés pour recevoir. C'est une tradition importante et nous avons toujours été là jusqu'à ce qu'on quitte pour l'Espagne.

Cet été, chez ma grand-mère, une de mes tantes disait que c'était son tour et qu'elle était trop fatiguée pour recevoir tout le monde... Et alors, j'ai dit: "et bien, je crois que je vais prendre le tour de ma mère et de plus, c'est au tour des neveux et nièces non de prendre la relève !" Ma grand-mère était tellement contente... j'étais bien heureuse de mon idée.

Mais la semaine qui vient de passer a été bien éprouvante ! Une semaine de ménage intense, de cuisine sans relâche, de magasinage et courses en tout genre... Et le 28 décembre je devais aller au travail... Et vous savez quoi, je me suis arrangée pour me bloquer le dos le 25 décembre ! Toute une idée ! La semaine de vacances a passé sans que je ne m'en aperçoive.

Et puis le 31 est arrivé. J'étais tellement énervée !!! Je n'avais jamais reçu 20 personnes... J'avais littéralement les nerfs en boule et le dos en compote. Mais quand les gens ont commencé à arriver, l'adrénaline a pris le relais et tout s'est mis en place ! Le souper et la soirée ont passé en un éclair et nous avons dit bonjour à 2012 avec les rires et le cava bien pétillant.

Et c'est avec un dos qui commence à relaxer et une dernière journée de congé que je commence 2012.

Des résolutions ? Des bilans ? Bah non... 2011 fut remplie de belles et moins belles choses et j'espère plus de belles et moins de moins belles choses pour 2012 !!! La vie quoi !!! :D

Et je vous souhaite à tous la même chose !!! Mais sans oublier les livres !!!

BONNE et HEUREUSE ANNÉE !!!

 

Posté par Laila_Seshat à 22:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,