31 décembre 2010

Une nouvelle année !

DSC_9873Et une nouvelle année se pointe le bout du nez par la fenêtre. Elle se prépare... bien sûr elle est déjà arrivée pour plusieurs... elle arrive dans quelques heures pour nous. C'est qu'elle est coquine et s'étire dans tous les sens. Bonne amie du temps, elle peut jouer avec le moment de son arrivée... Et elle est secrète, la vilaine. Elle ne veut pas nous dire ce qu'elle nous réserve pour les jours qui seront marqués du 2011.

Partout on célèbre son arrivée. En famille, entre amis, dans les bars... en grand ou doucement ! Certains fêteront dans un club, d'autres souperont avec la famille, à minuit, plusieurs regarderont feux d'artifices. Du champagne, du cidre, du cava coulera, des raisins seront mangés...

Nous avons choisi de rester tous les deux cette année. Nous avions plusieurs invitations et demain, nous allons dans la famille, mais ce soir, c'est au coin du feu, tout doucement, que nous verrons l'année passée nous quitter et la nouvelle arrivée. La dernière année fut énervante, épuisante, épeurante et exitante... On verra ce que la prochaine année nous apportera ! 

Une Joyeuse et Heureuse
Nouvelle Année à tous !


et un gros merci
à vous tous qui passez ici et
ne m'oubliez pas...
vous m'avez beaucoup touché et
j'ai vraiment apprécié tous vos mots

À une prochaine année remplie
d'amitiés et de mots !

Posté par Laila_Seshat à 18:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 décembre 2010

Et c'est le Temps des Fêtes !

Il a neigé...
Que du blanc
devant la maison.

Après le réveillon du 24 décembre
dans notre chez nous
alors que nous recevions enfin
pour une première fois...
Après le repas du 25 décembre
dans la famille
où nous avons tous trop mangé...

DSC_0005

Ce soir,
nous faisons notre souper
de Noël...
tous les deux...

Un petit repas tranquille
quelques cadeaux...
Un moment pour réaliser
tous les changements...
pour profiter de notre nouvelle vie

Ce soir,
il fait froid.
Nous ferons du feu
dans la cheminée
pour la première fois.

Un Joyeux Noël à tous !

Et un superbe Temps des Fêtes !

Posté par Laila_Seshat à 15:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2010

C'est mini, mini, Mini-Brum

Avec tout ce barda (qui achève mes amis, qui achève... j'ai enfin un salon... juste à temps pour recevoir!) je n'ai pas mentionné l'arrivée d'un nouveau membre, tout poilu, tout roux et tout fou, dans ma petite famille.

Ceux qui passent encore ici, malgré mon silence... aurons peut-être remarqué un nouvel oeil dans la rangé de droite... Et oui, aun Mini-Brum a trouvé le chemin de ma maison, et il se faufile donc sur ce blog. Il aura bientôt 5 mois et selon la dame qui l'a recueilli, lui et ses petits frères, il est né le 1 août. Une journée après notre arrivée !

Lorsque notre Vasky est décédé en novembre 2007, nous n'avions pas voulu d'un autre chat tout de suite. Son départ avait été douloureux et nous voulions attendre. Et puis ensuite, plusieurs raisons nous ont empêchés d'avoir un autre chat. Principalement le fait que nous étions au 8e étage et que Vasky, lui, se promenait sur le bord des fenêtres, et cela nous inquiétait. Vasky était un vieux chat expérimenté et tranquille... il faisait quand même attention. Mais un jeune chat ! Ouf... ça nous énervait de penser qu'il pourrait trop s'amuser et tomber. Donc nous attendions... Et puis, je voulais un chat roux. Parce que je connais des chats noirs, des chats blancs, des chats gris, un chat noir et blanc... mais je ne connaissais pas encore de chat roux !

Mais quand nous sommes revenus ici, au Québec, nous savions que nous achèterions une maison... donc pas de problème d'hauteur ! Nous pensions attendre au printemps. Mais quand soeurette m'a parlé de cette dame qui avait trouvé des chatons naissants dans son jardin, qu'elle s'en occupait et qu'elle cherchait des gens qui voulaient les adopter... quand j'ai vu la photo bde cette boule de poils aux yeux encore bleus... et quand nous avons appris sa date de naissance.... nous savions que nous devions l'adaopter. Et Mini-Brum fait maintenant parti de la famille. Depuis le mois d'octobre qu'il nous rend la vie impossible avec ses frasques ! Oh, il a l'air tranquille sur les photos, mais je vous le dis, il a de l'énergie ! Beaucoup d'énergie ! Vous pensez bien que depuis qu'on le connait, on ne s'ennuie jamais ! ;) Aller... on l'appelle: Mini-Brum, Mini-Brum ! ce voilà !!!

Évidemment... ici, on pense aussi à cette chanson: C’est plus petit qu’un autobus, c’est pas fait pour les minus, c’est Mini-Brum, mini, Mini- Brum…” ;)

Mini-Brum... Petit chat qui court partout Nommé en l'honneur des petites voitures sur l'île de Mljet en Croatie... et qui porte bien son nom, puisqu'il court sans arrêt et se faufile partout même dans les endroits les plus difficiles !

C'est notre petit Mini-Brum !

Posté par Laila_Seshat à 17:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2010

Presque Halloween

DSC_9740Et je n'ai pas posté un seul texte sur le sujet... pas d'analyse de livres, pas de critique de films, pas de réflexion sur cette période qui demeure ma préférée... snif... je suis toute penaude et gênée... Et je suis honteuse de ce silence et ce manque de participation. Et pourtant ma bonne volonté est là. Je veux écrire. Et je veux vous faire des coucous. Mais le temps et l'énergie ne sont vraiment pas au rendez-vous.

Il ne reste que quelques jours avant cette fête si précieuse à mes yeux et je n'ai que quelques décorations devant chez moi. Deux épouvantails et deux citrouilles. Dont une qui fut grignoter par un raton laveur.

Et je ne crois pas avoir le temps de sortir et participer. Mais, je vais donner des bonbons ! Ça c'est certain ! Il y a peu de décorations dans ma rue, mais beaucoup dans les rues avoisinantes. Donc, j'ai bon espoir que des petits pets vont passer. Mes bonbons sont achetés et prêts à être donnés. Ça fait plusieurs années que je m'ennuie de l'Halloween, je ne vais pas passer à côté. Je ne la soulignerai pas autant que je l'aurais souhaité, mais quand même.

Mais j'aurais aimé pouvoir écrire quelques textes sur des romans et des films de circonstance. Et j'aurais aimé participé au challenge de Lou et Hilde.

Mais le temps n'est pas là. Vous voyez, c'est bien une nouvelle maison... mais ça gobe du temps au début... Je travaille de 8h00 à 17h00 et puis après je me plonge dans la peinture, la rénovation, le remontage de meuble et le dépaquetage de boîte... Tous les soirs et toutes les week-end... Et quand on pointe le nez dehors, c'est pour faire des commissions ou pour ramasser des feuilles ! Oui, parce que c'est bien beau d'avoir d'immenses arbres matures sur son terrain, mais c'est que ça produit de la feuilles ces monstres !!! Mais nous sommes contents ! C'est ce qu'on voulait...

Mais voilà... je n'ai pas le temps de lire, pas le temps d'écrire.

Mais je vais fêter Halloween un peu, ça je le jure ! Parce que : "Life's no fun without a good scare" !!!! :D

Posté par Laila_Seshat à 16:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2010

Deux mois...

Deux mois, c'est court. Deux mois peuvent sembler interminables. Deux mois peuvent disparaître dans le tourbillon des jours qui 61887_434661552483_517807483_5649475_1604554_npassent trop vite. Deux mois, ça vient et puis ça s'en va...

Le 30 juillet, nous quittions Barcelone. Le 30 septembre, nous avons signé les derniers papiers pour l'achat de notre maison. Deux mois...

Non... ce n'est pas la maison que vous voyiez sur la photo ! Je n'ai pas encore de photo, mais j'en mettrai bien quelques unes...

Ça, c'est une photo prise du balcon de chez soeurette... Et c'est pour souligner cet automne qui commence à tout barbouiller les arbres ! Je n'aurai pas le temps "d'aller voir les couleurs" cette année... enfin pas en forêt comme j'en avais si envie... mais des couleurs, il y en aura partout aussi en ville. Et comme il y a des arbres sur mon terrain... il y aura des couleurs dans les arbres et des couleurs à ramasser quand les feuilles tomberont!

J'aime l'automne... j'adore l'automne... et je m'ennuyais tellement de cette saison. Je la retrouve avec passion ! Et pas un jour ne passe sans que je n'aille faire une petite marche. Soleil, vent, pluie... je me dois de marcher et sentir l'automne. Et Halloween qui s'en vient ! J'ai bien l'intention de rattraper le temps passé sans pouvoir fêter Halloween !

Deux mois... tant de choses en deux mois.

Mais je sais que je n'écris pas. Ce n'est pas l'envie ou l'inspiration qui manque... mais plutôt le temps et l'intimité... (car vivre chez ses beaux-parents, ce n'est pas toujours simple, aussi gentils et accueillants sont-ils !). Mais bientôt, je serai chez moi ! Dans 2 jours, j'entre dans ma maison... oh... je n'aurai encore pas beaucoup de temps -histoire d'emménager: laver, peinturer, placer, monter les meubles, etc, - mais j'aurai beaucoup plus d'intimité !!!

Et je compte bien ne pas laisser passer ce mois chéri d'automne et d'Halloween !

Posté par Laila_Seshat à 22:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 août 2010

Un coucou entre deux courses

Dites vous m'avez oubliée ? Il faut dire que je ne saurais vous blâmer ! Je suis complètement absente et on ne peut qu'oublier lesDSCN7041 absents. C'est normal. Mais moi, je m'ennuie de vous tous... et j'essaie de vous lire un peu quand j'ai quelques minutes. Et j'ai lu tous les commentaires que vous m'avez laissés. Et je vous promets de répondre bientôt.

Quelques nouvelles rapido-rapides, ça vous dit ? ... hum... voyons voir...

Le départ fut émotionnel. Un peu surréel. La nuit fut courte. Sans sommeil. Le matin... pluvieux. Ce qui nous arrangeait puisque nous devions nous habiller un peu comme des ours, histoire de sauver de la place dans les valises. Mais je vous raconterai un autre jour, toutes ces choses ! :)

Le vol fut long... et encore une fois, un peu chargée d'émotion. L'arrivée fut relativement facile, malgré l'arrêt aux douanes et immigration (et oui, on revient, en étranger !!! )

Et puis, ce furent des moments bizarres. Difficile de croire et comprendre... mais où sommes-nous ? Enfin...

Les premières semaines furent un peu folles, et nous avons continuer notre folle course contre le temps ! Donc...

  • Les visites à la famille qui voulait nous voir tout de suite (un souper le soir même de notre arrivée, et un BBQ, deux jours plus tard...)
  • Visite chez ma grand-mère, qui a dit qu'a 96 ans, elle avait bien le droit d'exiger une visite rapide ! :D
  • La succession de papiers à faire...: banques, carte d'assurances-maladie, permis de conduire, etc.
  • Les visites aux amis qui n,en pouvaient plus d'attendre...
  • L'achat d'une voiture et visite pour les assurances (oui, bon Montréal, ce n'est pas Barcelone et ça nous prend une auto !)
  • Les achats à faire immédiatement
  • Le début du travail de mon côté qui impliquait trois jours dans la ville de Québec et qui incluait un souper chez le directeur
  • Les visites aux maisons pour l'achat éventuel d'une demeure bien à nous (oui, c'était une de nos raisons du retour au Québec, l'achat d'une maison... et puis, cela doit se faire rapidement, mes beaux-parents sont super, mais nous ne voulons pas nous imposer pendant des mois)
  • Et puis, le dédouanement du container cette semaine...
  • Et re-visites de maisons, visites pour l'hypothèque, etc.
  • Un cinéma avec soeurette parce que cela fait trop longtemps que nous n'avions pu faire quelque chose ensemble ! :D
  • Et puis... et bien le travail qui a commencé...
  • Enfin... vous voyez... je cours, je cours...

Et j'essaie de dormir un peu ! Je vous revoie bientôt, c'est promis... et pour un retour à la normal, j'espère !

Gros bisous à tous ! :D

Posté par Laila_Seshat à 11:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juillet 2010

Demain matin...

"Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ! [Louis-Marie Parent]

Et voilà... l'aventure espagnole prend fin. Nous reverrons Barcelone et l'Espagne en tant que touristes. Les dernières semaines furent encore plus occupées que je ne l'avais prévues. Et je n'ai pas pu venir écrire ici. Cela me rend triste un peu. Mais le temps filait si rapidement et les moments plus calmes, je les réservais au sommeil !

10_07_25Nous avons pu réaliser tout ce que nous voulions : tous les papiers, appels, etc. Et surtout toutes les visites à la famille et aux amis. Mon père est bien triste et cela me bouleverse, mais il comprend. Il viendra bientôt nous voir.

Je n'ai pas eu le temps de répondre aux commentaires ici. Je vais le faire bientôt. Et ne croyez pas que je n'ai pas été faire un petit tour sur vos carnets. J'aurais aimé pouvoir y laisser mes commentaires, mais je n'avais pas trop le temps, ni l'énergie. Mais, je compte bien me reprendre...

Alors, demain matin, à 9h00, notre avion décolle vers Genève, puis un autre avion nous mènera à Montréal. Que de choses encore à dire et à faire...

Je vous réécris de Montréal... bientôt... après avoir dormi pendant des jours, je crois !!!!!

Posté par Laila_Seshat à 16:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 juillet 2010

Ok... j'avoue...

043aOk... je m'avoue vaincue... pour le moment, on s'entend ! Non seulement, les derniers jours furent bien remplis par:

- les visites aux compagnies de gaz, eau, électricité
- les visites aux banques
- les visites de mon papa en or... dont je vais m'ennuyer beaucoup beaucoup...
- les visites aux futurs clients qui se réveillent quelques semaines avant que je quitte le pays
- les visites de vagues connaissances de passage à Barcelone et qui veulent absolument nous dire un bonjour...
- les boîtes, les boîtes, les boîtes ...
- les victoires de l'Espagne au Mundial (wouhou Viva España!!!)
- la chaleur complètement folle qui assaille Barcelone
- les milliers de emails en retard que je dois encore répondre...

Mais en plus, nous partons demain matin, pour une semaine de vacances (oui, bon, on a bien droit d'oublier le déménagement pendant quelques jours... et profiter de la proximité de la Croatie pour aller se perdre dans ce sublime pays... oui, oui, je vous le conseille et reconseille... courez vers la Croatie !).

Donc, je remets mes textes et réflexions et mes commentaire sur vos merveilleux articles à tous... à dans quelques semaines ! Ce blog est officiellement en pause ! Yep ! De retour le 19 juillet pour passage temporaire car le vol vers Montréal est le 30 juillet ! J'espère venir vous faire quelques coucous... mais snif snif, je ne promets rien !

De gros bisous à tous ! Et à bientôt ! Profitez bien de l'été ! :D

Posté par Laila_Seshat à 00:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 juin 2010

Quelques nouvelles...

Oui, je sais le temps passe. Et sauf quelques billets programmés, je n'ai pas trop le temps pour écrire. J'aimerais bien remarquez, car ça me manque énormément. J'espère avoir un peu de temps cette semaine... disons que les semaines qui DSC_5960viennent de passer furent assez délirantes... Voyons voir...

* La course des derniers jours de travail

Je travaille à Barcelone depuis 6 ans et des poussières. Mais l'ironie de la chose est que je travaille pour une entreprise québécoise. Je n'avais pas cet emploi en venant vivre ici... non, non... Je l'ai trouvé à partir d'ici, un peu par hasard, au détour de contacts catalans et québécois. J'adore mon travail, mais dernièrement, j'étais un peu lasse de mes fonctions. Les choses n'allaient pas comme je le voulais et j'avais besoin de passer à autre chose.

Après discussions et réflexions, je reviens au Quebec, mais je vais rester avec mon entreprise ! Mes fonctions vont changer un peu, ce dont je suis bien contente. Mais je vais rester en contacts avec l'Espagne.

Les derniers mois, les choses étaient un peu lentes ici. Bon, vous allez dire que c'est toujours lent ici, et vous avez bien raison ! Mais c'était particulièrement mort dernièrement.
Le 23 juin était ma dernière journée de travail officielle à ce poste. Je reprends le boulot au mois d'août à Montréal.

Mais évidemment... les dernières semaines furent absolument folles, folles, folles... je ne savais où donner de la tête, les courriels, les téléphones, les rendez-vous... Alors que les derniers mois, je passais les heures tranquillement, goutte à goutte... Là, ce fut la folie ! À un point que je vais devoir faire quelques présentations pendant le mois de juillet ! Et bien sûr pas question de ne pas répondre aux courriels qui s'accumulent ! 23 juin, je disais ? Hum hum...

*  La ronde des démarches qui continue

Bien entendu, malgré tout le travail qui s'est soudainement abattu sur moi, la liste de démarches à faire n'a pas voulu me donner une pause. Elle m'a assaillie de toutes parts. Et d'aller à la Hacienda, et de courir vers la Seguridad Social et pui, appeler à ceci et envoyer une lettre à cela.

Les choses ici sont hyper compliquées ! Annuler un contrat de service ici est horrible... Parle au service à la clientèle qui nous renvoie au service de "ce n'est pas ici" qui nous renvoie au service de "avant c'était ici mais maintenant vous devez appeler là-bas"... qui nous renvoie au service de "je n'ai aucune idée de ce dont vous me causez"...  Pour finalement se faire dire qu'il faut envoyer une lettre pour redire tout ce qu'on a déjà dit mais en plus.... Il est où le "laissez-passe A-38" ???

*  La visite de dernière minute

Pendant nos six années et des poussières de mois que nous avons passés à Barcelone, nous sommes retournés à Montréal 2 fois. Pour un total de 4 semaines. En revanche... les amis et la famille sont venus nous voir... heu... souvent ! Nous avons eu mon oncle, ma tante et ma cousine en visite, deux jours après avoir reçu nos meubles... puis la soeur de mon PisTout. L'année suivante, nous avons reçu les parents de mon PisTout, puis un ami et sa copine... Les années qui suivirent, nous avons reçu chaque année, de la famille et des amis ! Parfois, pour un repas... parfois pour quelques jours, souvent pour quelques semaines.

Pas une année sans plusieurs visites. Une semaine avant que nous n'annoncions notre retour à Montréal, le seul ami de Montréal qui ne nous avait pas encore rendu visite, nous annonce qu'il pouvait enfin venir à Barcelone. Bon, on l'aime bien cet ami, mais c'est que, hum hum, nous on revient au Québec à la fin juillet. Pas de problème, il viendra à la fin juin ! Et du 18 au 27 juin, un viel ami est venu nous voir et voir Barcelone ! Oh, on a beau dire aux invités qu'on travaille de la maison, c'est semble-t-il un concept difficile à comprendre. Et voilà... un 10 jours avec un ami qu'on aime beaucoup mais qui nous a pris pas mal de notre temps !

*  Le vol

Et puis, un jeudi, pas le dernier, l'autre d'avant. Nous avons été à la réception que le Bureau du Québec à Barcelone organisait pour la Saint-Jean. C'est toujours un peu spécial car la Saint-Jean est la fête nationale du Québec et une fête de la Catalogne aussi ! Ce fut une superbe soirée. Après la soirée, nous nous sommes arrêtés prendre un verre dans un bar que nous aimons beaucoup dans le Born, un quartier que nous adorons et dont nous nous ennuieront beaucoup.

Nous revenions tranquillement vers la maison. Il n'était pas très tard. Il y avait beaucoup de gens dans les rues. Il faisait enfin beau et les gens étaient enjoués. Tout près de chez moi, à côté de l'Arc de Triomphe, à même pas 10 minutes de marche... j'ai entendu une moto qui s'approchait derrière nous. C'est commun... les motos et les scooters, ce n'est pas ce qui manque ici ! Mais soudainement, j'ai senti mon bras tiré violemment... et mon sac à main s'échapper de ma main... J'ai crié... mon PisTout est parti à courir derrière la moto, mais c'était inutile évidemment.

Et me voilà, dans la rue, sans sac à main, sans papier, sans téléphone, sans clés... avec beaucoup de rage et de peur... Nous nous sommes rendus au poste de police pour la déclaration. Puis ce furent les téléphones pour annuler les cartes, le téléphone... Puis les heures suivantes, je crois que j'ai pleuré comme une petite fille. J'avais peur... mon Pistout a mis un meuble devant la porte d'entrée... j'avais peur qu'ils essaient d'entrer avec mes clés... après tout ils avaient mon adresse... Je sais c'est un peu nono, mais je ne pouvais pas trop contrôler mes émotions. Le lendemain, un serrurier est venu changer les serrures.

Puis, ce fut la ronde des papiers... court à la banque, court à la police pour la carte d'identité, court ici, court là-bas, appelle ici et réappelle là-bas... Comme si je n'avais pas assez de papiers et démarches à faire comme ça ! Heureusement, tout c'est fait assez rapidement, et j'ai à nouveau mes cartes... Mais je n'ai plus mon porte-monnaie achetés au Japon avec les petites porte-bonheur, je n'ai plus mon porte-clé acheté à Chicago et représentant la sorcière de la Belle au Bois dormant, je n'ai plus toutes les photos que je traînais dans mon porte-feuilles... Et ça... ça m'enrage encore plus que tous les problèmes de remplacement de carte...

Et je suis en colère car maintenant, quand je me promène, j'ai toujours peur d'entendre une moto... et je tiens mon sac comme une perdue... Je n'avais pas vraiment besoin de ce souvenir avant de quitter cette ville que j'adore quand même encore !

*  Et maintenant...

Et puis voilà... cette semaine, je fais des boîtes, je fais des papiers, je vais à la banque, je réponds à mes courriels du travail, je prépare des rendez-vous, j'essaie de voir les amis et la famille, je vais voir tous ces blogs et ces merveilleux articles que je n'ai pas eu le temps de lire... et j'essaie d'écrire un peu ! Ouf !!!!

Posté par Laila_Seshat à 23:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 juin 2010

Une date et un vol

Nous avons une date. Pour ce vol aller-simple qui nous énerve un tout petit peu. Pour cette destination que cette statue bien connue demisc_035 Barcelone est sensée pointer du doigt...

(Oui, car cette statue de Christophe Colomb datant de 1888, est supposée pointer le doigt vers les Amériques... c'est bien entendu une légende, car le doigt pointe tout simplement vers la mer Méditérannée et pas du tout vers l'Amérique ! Mais c'est une légende que les gens aiment raconter...)

En fait, nous avons notre date depuis un moment... mais tant que tout ne commençait pas à s'aligner et à se réaliser, nous n'en parlions pas beaucoup.

Et donc, le vendredi 30 juillet 2010, nous prenons l'avion à Barcelone, nous faisons escale à Genève et nous partons vers Montréal. Ce billet est un aller-simple. Comme le fut le billet Montréal-Barcelone, il y a presque 7 ans déjà.

Ce qui ne veut pas dire que nous ne reviendrons pas souvent à Barcelone. Mon père reste en Espagne et nous reviendrons donc le voir souvent. Et puis nous ne voyons plus le temps et les déplacements avec les mêmes yeux qu'avant. Un voyage à Barcelone n'est que 6-7 heures de vol... des pinottes !

Mais nous avons bien hâte de mettre les pieds à Montréal. Même si nous sommes tristes de quitter Barcelone. C'est un tourbillon d'émotions qui se promènent dans nos têtes !

Plusieurs me demandent pourquoi nous quittons l'Espagne. À date, je réponds toujours :"un tas de petites raisons et quelques plus grandes". Avec quelques personnes, nous avons discuté un peu plus en profondeur du sujet. Ce n'est pas toujours facile d'expliquer pourquoi. Mais je vais tenter d'y répondre un peu ici... ça sera un peu comme un aide-mémoire, et aussi une façon de démèler tout ça dans ma tête. Une série de posts sur les "Petites et grandes raisons" !

Oui, je vous préviens donc... vous risquez d'en entendre parler de ce déménagement ! Que vous le vouliez ou non ! :D

Posté par Laila_Seshat à 10:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,