Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 086
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
2 janvier 2008

Une année, un jour

Et bien, c'est fait. Voici enfin 2008. Pas que j'accorde trop d'importance aux années qui passent - d'accord, parfois, je me sens plus vieille et j'ai de la difficulté à croire que tout passe si vite, et les rides et les poches sous les yeux m'étonnent encore... Mais en général, j'observe le temps qui passe assez sereinement. Mais comme je l'ai déjà dit... j'avais tout de même hâte deAnn_e changer de date. Histoire de commencer une nouvelle année. Et voir, si on pouvait passer à autre chose. Je ne suis pas naïve, et je savais bien que le 1 janvier ne changerait pas miraculeusement les choses, mais on peut toujours rêver ! Et voilà, alors nous verrons bien ce qu'on pourra faire de ces prochains jours !

Cette année, nous avons fait les choses un peu différemment. Quand j'habitais à Montréal, la tradition était d'aller dans les Cantons de l'Est chez ma grand-mère pour le 31 décembre et le 1 janvier - il y a bien sûr eu un temps où nous sortions dans les bars mais pas depuis plusieurs années, toujours trop de monde et jamais de taxis. Puis, depuis que nous sommes à Barcelone, nous avons repris l'habitude de sortir le 31 décembre. La vie nocturne en Espagne est assez spéciale et les bars ne ferment jamais avant 5-7 heures du matin. Et le 31 décembre, c'est assez fou... L'année dernière, nous sommes sortis au Razzmatazz, un immense bar avec plusieurs salles... Ce fut très agréable même si nous étions complètement vidés à 7 heures.

Mais cette année, les Fêtes furent marquées par notre volonté de relaxer... Donc, nous avons été nous promener le 31 décembre dans notre quartier préféré de Barcelone, le Born. Puis, nous avons été prendre un verre à un pub irlandais sympathique près de la Sagrada Familia. Retour à la maison, pour un petit repas léger. À minuit, un petit verre de Cava pour célébrer la nouvelle année. Pas de raisins, pas de traditions et superstitions espagnoles... Mon père a appelé pour souhaiter une bonne année, ce qui est un miracle en soi... habituellement, je suis celle qui appelle, donc cela m'a fait un petit velours... Et puis nous sommes allés faire une marche près de la mer... Il faisait un peu froid, environ 0-1ºC, ce qui est assez froid pour ici... la lune était magnifique et les vagues superbes.

Et puis, nous avons marché sur le boardwalk un peu... et avons pris un dernier verre dans un des innombrables bars sur le bord de la plage... Et retour à la maison, j'ai appelé ma soeurette à Montréal qui recevait des amis - qui sont aussi mes amis - et nous nous sommes faits des byebyes sur msn ! Et puis... dodo...

Voilà... c'est tout ! Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de congé avant de reprendre le travail...

Et avec un peu de retard....

Une Heureuse et Bonne Année à tous !!! ;)

Publicité
Commentaires
L
Une bonne année à toi aussi Lily !!! :-)
Répondre
L
Bonne année Laila ! <br /> Beaucoup de pages à lire chez toi, je reviens !
Répondre
L
Et à toi aussi Loutarwen ! Une magnifique nouvelle année ! :)
Répondre
L
Bonne et heureuse année à toi! Pleins de belles choses pour cette nouvelle année...
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité