Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 976
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
14 février 2010

Le moment captif d'un dimanche : ensemble

"Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années". [Jacques Salomé]14fevrier

Chut... Ne parle pas. Lève les yeux. Ils nous observent. Tu les vois ? Sur la pierre là-haut...

Ils n'ont pas l'air d'apprécier notre présence. On les dérange, tu penses ? Ils protègent sûrement leur nid. Peut-être y a-t-il des oeufs. Peut-être déjà des petits. Qui dorment pendant qu'ils veillent sur eux.

Ils nous regardent, tu vois ? Ils ne semblent pas contents de nous voir. Peut-être qu'ils se disaient de doux secrets. Qu'ils se gazouillaient des notes amoureuses. On les a sûrement interrompus pendant un moment de repos complice alors que les bébés dorment.

Ils nous dévisagent, tu as remarqué ? Peut-être se questionnent-ils sur nos motivations. Peut-être se demandent-ils si nous nous aimons autant qu'eux.

Ils se sont collés un peu plus, tu as vu ? Leurs plumes s'entremêlent et se caressent. Nous devrions peut-être les laisser seuls. Nous avons assez volé de leur intimité. Viens. Prends ma main. Envolons-nous ensemble.

"L'amour, c'est un oiseau. Imprévisible, fantasque. Fragile aussi, et périssable. Et cet oiseau, pourtant, d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité." [Louise Malheux-Forcier]

Publicité
Commentaires
L
Très bien, j'ai noté ça sur mon blog. Cela me laisse deux semaines pour lire Mrs Dalloway, ça devrait être bon... Bises. Donc va pour le 08 mars !
Répondre
L
Je vois que ta lecture pour le 24 février, tu as le Treizième conte!!! J'ai bien hâte de connaître ton opinion. Je n'ai pas encore fait de billet sur le livre, mais je compte bien y remédier ! <br /> <br /> Pour Sukkwan Island, je te propose plutôt le 8 mars, si ça te va.
Répondre
L
Bon, j'ai effectivement une lecture commune pour le 24 février, que dirais tu de la date du 1er mars pour sukkwan island ? Tiens moi au courant. (tu peux proposer une autre date si tu veux, toutes les dates de mes lectures communes sont notées sur mon blog si tu as besoin de voir les dates pour décider d'une autre)
Répondre
L
Ok. Dis-moi quand ça te va... et je te suis ;)
Répondre
L
J'ai peut-être une lecture commune pour le 24 fèvrier, donc il faudrait faire ça ou après ou avant. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus pour cette lecture commune. Bises et à bientôt !
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité