Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 976
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
15 mai 2011

Le moment captif d'un dimanche : la vie à deux

12_02_14"C'est dur de faire un couple. Ça prend une vie" [Hélène Ségara]

Il me semble que c'était hier. Mais c'était il y a longtemps. Mais non, ce n'est pas il y a si longtemps, tu exagères toujours. Mais ce sont quand même 19 années qui ont passé... Ce n'est pas une vie, mais c'est tout de même un âge vénérable.

Tu as peut-être raison... ça remonte à quelques temps quand même. Mais il me semble quand même que c'était hier. Tu crois qu'on a changé ? J'espère bien ! Tu imagines, si nous étions les mêmes. Nous étions fous, non ? Sûrement trop. Nous le sommes encore, tu sais. Mais d'une autre façon... C'est un peu mystérieux, comme un équilibre entre la folie et la sagesse, entre la tendresse et la passion, entre les rires et les pleurs. C'est que nous sommes deux. Et nous serons toujours deux. Deux entités bien différentes. Tu es toi, je suis moi. Nous suivons le même chemin. D'abord avec passion, maintenant avec amour et tendresse. On oublie parfois de s'entendre mais on finit toujours pas s'écouter et se comprendre.

La vie passe et nous comptons maintenant 19 ans de bêtises et de folies. Il me semble pourtant que c'est hier que tout a commencé. Ah mais enfin, tu fais exprès ou quoi !!! Viens ici que je t'embrasse !

"Le couple repose sur un mythe fusionnel. Comme si nous ne faisions qu'un. Alors que nous ne sommes définitivement deux" [Denis Robert]

Publicité
12 mai 2011

Se noyer dans son jardin

Et bien oui... Je me suis complètement perdue ces derniers temps, dans ma cour ! Chaque moment sans pluie fut passé surDSC_1536_copy le terrain à racler, semer, éclaicir, cisailler, planter, désherber. Et donc, je suis un peu moins présente.

Mais j'ai lu, et j'en parlerai bientôt.

Et puis, je dois avouer que j'ai de la difficulté à me réadapter à des horaires plus "normaux". Je suis pas quelqu'un de matinal. Je ne l'ai jamais été, et je l'ai accepté il y a de nombreuses années. Je dis "accepter", car pendant très longtemps, je me suis sentie coupable de me lever tard - quand je le pouvais, évidemment. Mais c'est ainsi... depuis que je suis toute petite. Le matin, je suis incapable de me lever et surtout je suis incapable de me "réveiller". Je suis donc un zombie pendant les premières heures de la journée. Et cela n'a aucun rapport avec l'heure à laquelle je vais au lit. Je suis fonctionnelle le soir et la nuit. Mais j'essaie de me coucher tôt... pour être en forme le matin. Sans succès. Mon horloge ne veut rien savoir.

Sauf, que quand j'étais plus jeune. Même si mes matins étaient difficiles, quand venait le soir, je me réveillais complètement. Maintenant, c'est différent. Le soir, je cogne des clous... le matin aussi... et tout le temps ! Lorsque j'étais à Barcelone, j'avais des horaires plus adaptés à mon cycle... je me couchais tard, et je me levais plus tard... Mais ici, c'est impossible. Donc... je suis constamment endormie... ce qui explique donc que le soir, je suis incapable d'écrire. Et le soir était mon moment préféré pour gribouiller.

Mais... c'est mon jardin le grand responsable. Comme en ce moment... j'écris à toute vitesse pour pouvoir sortir enlever d'autres mauvaises herbes... Pendant qu'il fait encore soleil...J'adore "jouer" dans mon jardin, m'occuper des plantes et des fleurs, et bientôt de mes légumes. Je m'ennuyais tellement d'avoir une cour. Des pots sur une terrasse avec des fleurs qui sèchaient systématiquement au soleil à partir du mois de juillet, ce n'était pas assez pour moi !

Et puis, je veux passer chaque minute que je peux à l'extérieur ! Même si j'adore l'hiver, le printemps est magique ici, et comme les bourgeons, les gens s'éclosent au soleil ! Tout le monde dehors ! Moi y compris.

On annonce de la pluie pour les prochaines jours, incluant la fin de semaine... je trouverai bien un petit moment pour écrire !!! :D

Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité