Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 195
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
1 juillet 2009

Là-bas, au loin

C'était évident. Des vacances se terminent toujours. Et donc, soeurette est retournée à Montréal. Encore cette année, sa visite fut remplie de promenades, de films, de papotage, de sorties, de magasinage, de bons repas, de plages ... Mais cela fut beaucoup trop court. Et comme, ce fut une surprise, je n'avais pas prévue de jours de congé pour passer plus de temps avec elle. Heureusement, il a eu la Saint-Jean... jour férié. Et nous avons pu en profiter un peu.

Et voilà, elle est repartie. Nous ne sommes pas certaines quand nous nous reverrons. PisTout et moi, n'avons pas prévu de voyages au Québec pour l'année à venir. Et elle ne pense pas revenir l'été prochain... Il faudra que je réfléchisse aux vacances 2009_06_Alsace132010... Évidemment, nous nous parlons presque tous les jours... vive Internet ! Mais ce n'est pas pareil. C'est un des mauvais côté de vivre loin de sa famille... le contact réel...

Et je dois avouer que ce qui me manque le plus, c'est de pas la savoir près de moi. Pas nécessairement de la voir tous les jours, ni même toutes les semaines. Mais d'avoir la possibilité de la voir quand je veux. Des vacances et des séjours, c'est bien agréable, mais ce n'est pas la même chose. Pendant 3 semaines, je l'ai vu tous les jours. Tous les jours. Puis, plus rien.

Ce qui est étrange, c'est que quand les gens viennent nous rendre visite... c'est très intense pendant un laps de temps. Ils sont là, tout le temps... on les voit matin, midi et soir... on prend nos repas ensemble, on les promène dans la ville et aux alentours, on planifie des sorties, des visites... Parfois, cela devient même lourd, malgré tout le plaisir. Puis, ils s'en vont, et on reste seuls. C'est étrange.

Ce qui me manque, c'est la possibilité d'appeler soeurette et de lui demander si elle veut aller au cinéma, un jeudi; de recevoir sa visite imprévue un soir, et de se faire un souper entre soeurs; d'aller maganiser quelques heures, un samedi... La possibilité de se voir, mais pas nécessairement tous les jours...

Enfin... je m'ennuie beaucoup de soeurette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité