Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 195
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
5 juillet 2009

Le moment captif d'un dimanche : Là-haut sur la montagne

Vaches

"À quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus?" [Boris Vian]

Il y a des paysages qui nous font réaliser des évidences. Des trajets dans les montagnes sont fréquents. Principalement les Pyrénnées, parfois les Alpes du Sud. Mais la montagne est toujours différente. Froide, douce. Verte, blanche. Parfois grise et noire.

La plage est écervelée. La ville est dramatique et émouvante. La campagne, lyrique et humoristique.

La montagne, elle, est changeante et immuable. Parfois inquiétante. Souvent joyeuse. Tranquille. Les hauteurs sont silencieuses.

Quand la chaleur envahie les rues de Barcelone, c'est la montagne qui chante mon nom. Et elle me mumure des secrets que je ne comprends pas toujours. Mais dont je cherche à m'envelopper.

 

 

"La montagne est déconcertante. Son paysage est plissé et secret. Les mots et les habitudes butent sur le passage des cols." [Jason Goodwin]

Publicité
Commentaires
L
Merci ! C'est gentil ! :) <br /> Et je t'écris bientôt promis ! ;)
Répondre
A
Ta photo est magnifique! Ton texte aussi, comme toujours... Merci de ce partage!
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité