Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 976
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
5 mars 2010

Dans ma tête, je m'imagine...

Dans ma tête, je m'imagine...
des cloches qui carillonnent doucement
...

Cloche

Du bruit. Oui du bruit. Mais un bruit
qui couvre les autres bruits.
Le silence n'existe pas à Barcelone.
Je ne suis pas certaine qu'il existe
dans aucune ville espagnole.

Tout est bruit. Tout le temps.
Et j'ai parfois besoin de silence.
Les cloches sont tonnerres et sont harmonie.
Elles bâillonnent les bruits qui m'entourent
et carillonnent dans le silence inexistant.

Les sirènes, les klaxons, les cris, les rires...
les ballons, les pétards, les milliers de bruits
qui jamais n'arrêtent...

Les cloches purifient mes envies de crier
et de mêler ma voix à la cacophonie qui
traîne à ma fenêtre et
qui accompagne chacun de mes pas
dans cette si belle ville.

Le bruit des cloches est immense
mais bizarrement me fait
complètement oublier
le tintamarre de mon quotidien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité