Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 976
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
2 avril 2010

Dans ma tête, je m'imagine...

Dans ma tête, je m'imagine...
des ponts traversant des profondeurs et des immensités...

Pont

Une rive lointaine. Une rive proche.
Mais besoin d'un chemin pour les rapprocher.
Un pont jeté entre notre passé et notre avenir.
Un présent à traverser.

Un trait unissant des parcelles de vie.
Ce bord escarpé que l'on contemple
avec envie.
Ce rivage délicat que l'on observe
avec appréhension.

Les yeux n'osent plus s'ouvrir.
Et s'ils apercevaient les profondeurs
qui s'élancent sous ce passage ?
Nous empêcheraient-ils de
poursuivre notre route?

Si ce pied que l'on hésite à mettre
sur la passerelle ne continue pas son
chemin, comment peut-on croire
à notre immortalité ?

Ce pont ne nous parle pas d'éternité.
Il nous raconte la continuité des traversées
qui parsèment nos jours.

Et nos pieds n'oublieront pas de
franchir les ponts.

Publicité
Commentaires
L
@Allie<br /> J'aime beaucoup certains "éléments", les ponts, les portes, les fenêtres, les fontaines... et quand je voyage ou que je me promène, j'aime bien les ramener avec moi ! <br /> <br /> @L'or des chambres<br /> J'aime aussi cette métaphore. Elle fait parfois un peu peur mais elle offre tant de possibilité ! ;)<br /> Je suis sincèrement heureuse de te savoir chez toi. Prends les jours tranquillement, prends le temps de te remettre sur pieds... <br /> À bientôt<br /> Bises
Répondre
L
Quelle belle métaphore que les "ponts" ponts qui permets de rejoindre une rive et l'autre, un passage de notre vie et l'autre, le soleil et l'obscurité, l'obscur et le lumineux. L'été et l'hiver, la chaleur et le froid... C'est infini. <br /> Je suis venu te dire Laila que je vais mieux et que je suis sortie de l'hopital. Merci de ton mot et surtout pour ceux là :"mon amie"... <br /> Alors je ne dirais rien d'autre que cela :<br /> Bises mon amie
Répondre
A
Magnifique texte! Quel joli montage que tous ces ponts de par le monde...
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité