Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 976
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
2 avril 2011

Ma vie télévisuelle : pensées inquiétantes

Hier, j'étais très fatiguée. Je me suis donc installée devant la télévision pour écouter une émission policière. J'aime bien ces émissions, particulièrement les émissions criminalistiques... Bones, CSI, Criminal Minds... Je me perds dans les intrigues et cela me permets de relaxer et me changer les idées. Je ne suis pas choquée ou dégoûtée facilement et ce genre d'émissions ne me dérangent pas du tout. Quand l'épisode se termine, je n'y pense plus.

Donc, hier, j'étais plongée dans un épisodes de Criminals Minds. Encore un épisode rempli de victimes, un psychopathe sanglant et une équipe de criminalistes qui analyse sa personnalité pour le traquer et le capturer. 

Nous sommes ensuite montés nous coucher. Une belle soirée calme après une journée épuisante. Mini-Brum couchée à côtéb de moi, je dormais profondément. Et puis, à une heure du matin précise... l'alarme ! Il faut dire que pour la première fois de ma vie, je vis dans un logis équipé d'un système de sécurité. Nous ne l'avions pas prévu, mais il était déjà installé dans la maison quand nous l'avons achetée.  Chaque soir quand nous allons nous coucher, nous mettons donc l'alarme pour la nuit. Et nous n'y pensons plus. Jusqu'à la nuit dernière. Jusqu'à ce que l'alarme se déclenche en plein milieu de la nuit. Quoi? Qui? Comment?  On se lève en panique... Quelqu'un a-t-il tenté de rentrer chez nous ? Y a-t-il quelqu'un de caché dans la maison ? On court à droite et à gauche... On appelle la compagnie de sécurité... Faisons le tour de la maison... Tout est en ordre... Une coupure de courant a déclenché l'alarme.

Nous retournons nous coucher. Mon PisTout et mon minou tombent endormis presque tout de suite. Moi ? Je regarde le plafond... et le mur... et la porte de la chambre. Minute, c'est quoi ce bruit?  Je me tourne et me retourne... et un milliers d'images se bousculent dans ma tête.

Et si quelqu'un était encore là. Nous ne l'aurions peut-être pas vu. Et s'il nous tuait pendant notre sommeil. Et si un psychopathe se cachait dans la maison. Et s'il nous enlevait et torturait... Toutes ces images d'émissions vues depuis des années se sont bousculées dans ma tête. Les crimes horribles sur lesquels l'équipe du FBI de Criminal Minds enquêtait dans l'émission de ce soir... et bien ils n'avaient aucun mobile logique et tangible. Pas l'argent, l'héritage, la vengeance, la jalousie... Rien de ça. Ce n'est pas comme la plupart des crimes dans Bones ou CSI, qui ont souvent un mobile très précis. Les crimes de Criminals Minds ont habituellement des psychopathes comme auteurs... les victimes sont souvent prises au hasard ou sont sans lien avec le criminel.

C'est une émission, que je me répète, la couverture sur la tête. J'ai chaud mais je me sens trop vulnérable sans elle. C'est une émission... mais ça existe. Et les images se bousculent... cette femme qui ouvre la porte au livreur de pizza et qui se retrouve décapitée... cet homme qui s'arrête sur la route croyant avoir affaire à un policier et qui se fait tirer à bout portant... ce garçon qui attend l'autobus et qui se fait enlever... cette famille qui prenait un repas tranquille et qui se fait tuer à table... enfin... tous les derniers épisodes se bousculaient dans ma tête. Le moindre craquement me faisait sursauter.

Et s'il y avait quelqu'un dans la maison... pas certaine qu'une équipe de criminalistes me sauveraient à la dernière minute comme dans l'épisode de ce soir...

aTitre original : Criminal Minds

Créé par: Jeff Davis

Réalisateurs : Félix Enríquez Alcalá, Edward Allen Bernero, ...
Genre: Drame, Policier, Thriller
Langue: Anglais
Couleur: Couleur
Pays d'origine: États-Unis
Durée:  42 minutes
Nombre de saisons : 6 saisons (en cours - 2011)
Années de diffusion : 2005 à ...

Titre en français: Esprits criminels

Distribution :

Thomas Gibson: Aaron Hotchner (2005-    )
Matthew Gray Gubler: Dr. Spencer Reid (2005-    )
Kirsten Vangsness: Penelope Garcia (2005-    )
Shemar Moore:  Derek Morgan (2005-    )
A.J. Cook:Jennifer "JJ" Jareau (2005-    )
Matthew Gray Gubler: Dr. Spencer Reid (2005-    )
Paget Brewster: Emily Prentiss (2006-    )
Joe Mantegna: David Rossi (2007-    )
Mandy Patinkin: Jason Gideon (2005-2007)
Meredith Monroe: Haley Hotcher (2005-2009)
Jayne Atkinson: Erin Strauss (2007-2010)
Nicholas Brendon: Kevin Linch (2007-2010)

Série policière américaine mettant l'accent sur le profilage criminel. La série a débutée en 2005 et est toujours en onde [2011]. Elle met en vedette une équipe d'agents du FBI faisant partie du département des sciences du comportement (BAU, Behavioral analysis unit). L'équipe est appelée à se déplacer à travers le pays pour résoudre des différents crimes, principalement des meurtres en série. Chaque membre de l'équipe a une personnalité particulière et compose avec les crimes d'une manière différente. Les crimes sont habituellement très violents et le fait de psychopathes, tueurs en série et personnes souffrant de troubles psychologiques graves.

Comme beaucoup de séries de ce genre, chaque semaine, l'équipe traite un nouveau crime. Certains criminels vont cependant parfois réapparaître. Les crimes sont résolus en grande partie par un profilage psychologique et sociologique du criminel. Même si les crimes sont au centre de la série, au fil des saisons, les personnages principaux vont se développer peu à peu.

Pour en savoir plus sur l’émission, consulter ces liens :

 

Autres épisodes de Ma vie télévisuelle par ici !!!

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est que c'est une excellente série... géniale et passionnante ! :D <br /> <br /> Mais j'avoue que depuis... je la regarde différemment ! ;)
Répondre
S
Hou là je compatis sincèrement gentille dame. Tu as raison, on a beau se dire, par la suite, que ce ne sont que des émissions de télévision, le «tout d'un coup que...» nous trotte inévitablement dans la tête. Ouf!!!<br /> En passant, je ne veux pas faire «copieuse» mais je ne manque aucun épisode d'Esprits criminels (Criminal minds). Une excellente série.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité