Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 786 976
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
28 octobre 2010

Presque Halloween

DSC_9740Et je n'ai pas posté un seul texte sur le sujet... pas d'analyse de livres, pas de critique de films, pas de réflexion sur cette période qui demeure ma préférée... snif... je suis toute penaude et gênée... Et je suis honteuse de ce silence et ce manque de participation. Et pourtant ma bonne volonté est là. Je veux écrire. Et je veux vous faire des coucous. Mais le temps et l'énergie ne sont vraiment pas au rendez-vous.

Il ne reste que quelques jours avant cette fête si précieuse à mes yeux et je n'ai que quelques décorations devant chez moi. Deux épouvantails et deux citrouilles. Dont une qui fut grignoter par un raton laveur.

Et je ne crois pas avoir le temps de sortir et participer. Mais, je vais donner des bonbons ! Ça c'est certain ! Il y a peu de décorations dans ma rue, mais beaucoup dans les rues avoisinantes. Donc, j'ai bon espoir que des petits pets vont passer. Mes bonbons sont achetés et prêts à être donnés. Ça fait plusieurs années que je m'ennuie de l'Halloween, je ne vais pas passer à côté. Je ne la soulignerai pas autant que je l'aurais souhaité, mais quand même.

Mais j'aurais aimé pouvoir écrire quelques textes sur des romans et des films de circonstance. Et j'aurais aimé participé au challenge de Lou et Hilde.

Mais le temps n'est pas là. Vous voyez, c'est bien une nouvelle maison... mais ça gobe du temps au début... Je travaille de 8h00 à 17h00 et puis après je me plonge dans la peinture, la rénovation, le remontage de meuble et le dépaquetage de boîte... Tous les soirs et toutes les week-end... Et quand on pointe le nez dehors, c'est pour faire des commissions ou pour ramasser des feuilles ! Oui, parce que c'est bien beau d'avoir d'immenses arbres matures sur son terrain, mais c'est que ça produit de la feuilles ces monstres !!! Mais nous sommes contents ! C'est ce qu'on voulait...

Mais voilà... je n'ai pas le temps de lire, pas le temps d'écrire.

Mais je vais fêter Halloween un peu, ça je le jure ! Parce que : "Life's no fun without a good scare" !!!! :D

Publicité
Commentaires
L
@Suzanne<br /> Un gros merci ! J'essaie de profiter de tout cela et je compte bien me reprendre pour Noël ! Mon premier Noël au Québec depuis 2005 ! :D<br /> <br /> @L'Or des chambres<br /> Mais j'adore quand tu m'écris des romans ! N'arrête jamais ! :D Je vais faire bientôt un petit post avec des photos de cette maison qui me vole tout mon temps ! à bientôt ! :D<br /> <br /> @Flâneur<br /> J'espère bien ! Oui... patience :D "Ils vont, Ils viennent, Les jours" comme tu le dis si bien ! indéfiniment ! ;) Merci de ton mot ! :)
Répondre
F
..saura mieux disposer cela, patience :)
Répondre
L
Ravie d'avoir de tes nouvelles, ne t'inquiète pas, prends ton temps pour bouquiner, pour faire tes billets... Nous serons là !!! Halloween ne se fête plus beaucoup en Alsace, j'avoue que de toute façon ce n'est pas ma fête préférée, du moins comme elle se fête ici... A part la recherche de bonbons de maisons en maisons il n'y a rien de spécial... Cette année je crois que les enfants n'ont pas trop envie de faire la tournée (ouf... j'avoue que ça ne me plaisait pas tant que ça d'aller de maison en maison avec eux, l'accueil n'était pas toujours des plus chaleureux. J'étais ravi de m'inscrire au challenge d'Halloween mais tu vois, pas encore eu le temps de faire mes billets, et demain j'ai du monde à la maison (on sera 12) alors c'est pas demain que je les ferais... Bisous, bisous, je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles, nous donneras tu des photos de ta nouvelle maison et de ton environnement (tu sais à quel point j'aime le Canada) Houla, je vais arrêter, je suis en train de t'écrire un roman...<br /> Bon week end
Répondre
S
Psssst gentille dame. tu te reprendras dès que tu le pourras pour les lectures et avis. En attendant, profite bien de ton nouveau coin et bonne fête d'Hallowween.
Répondre
Publicité
Quelques pages d'un autre livre ouvert...
Publicité